23 | 05 | 2023

Top des meilleurs logiciels de restauration pour votre établissement

Il est important d’optimiser la gestion de vos restaurants afin de gagner du temps, mais également pour améliorer la rentabilité et l’efficacité au sein de chaque restaurant.

Pour cela, il existe une multitude de logiciels, de solutions et d’outils innovants. Aujourd’hui, la place est à la collecte de données et à l’automatisation de certaines tâches afin de gérer efficacement vos restaurants et d’optimiser la satisfaction des clients, convives ou patients.

Mais parmi la multitude d’offres, quels logiciels de restauration sont réellement indispensables au bon fonctionnement de vos restaurants ? Adoria, numéro 1 des solutions de gestion pour la restauration multisites, compare les meilleurs logiciels et les meilleures applications pour améliorer le fonctionnement de votre restaurant.

Un logiciel de gestion de vos fournisseurs

En cette période d’inflation, la négociation des prix des produits est un élément important à prendre en compte. Pour cela, il est important de bénéficier d’un outil de comparaison en temps réel capable de solliciter de nombreux fournisseurs. Avec un logiciel de gestion des appels d’offres, vous reprenez la main sur votre politique Achats tout en améliorant les relations avec vos fournisseurs.

Bénéficiez d’un outil performant et attractif avec :

  • Le paramétrage initial pour automatiser la demande de certains produits ;
  • L’optimisation des négociations ligne à ligne ;
  • L’historique de vos appels d’offres ;
  • Une visibilité des comparatifs de prix.

Les avantages d’un logiciel de gestion des appels d’offres

Le logiciel de gestion restauration "Appels d’offres" est précieux pour vous procurer les meilleurs produits au meilleur prix. Avec cet outil intuitif et visible en temps réel, vous :

  • Gagnez du temps en vous libérant de la paperasse ;
  • Élaborez des cahiers des charges en quelques clics seulement ;
  • Comparez tous les prix parmi des centaines de fournisseurs nationaux et régionaux ;
  • Améliorez la qualité des produits et des plats que vous proposez en restaurant.

Le logiciel de gestion des fournisseurs permet de reprendre la main dans les négociations des prix des produits, en particulier en cette période d’inflation.

Un logiciel de gestion de votre chaîne d’approvisionnement

Votre logiciel de gestion des chaînes d’approvisionnement permet d’organiser et d’optimiser chaque étape, depuis la commande jusqu’à la réception des marchandises, en passant par la gestion des litiges et le recouvrement des avoirs. Le logiciel de gestion des approvisionnements permet de piloter vos restaurants de manière centralisée pour garder un œil en temps réel sur chaque étape grâce à un tableau de bord simple et efficace.

Avec votre logiciel de gestion de la chaîne d’approvisionnement, orchestrez chaque étape. Cette solution permet d’améliorer votre gestion des commandes et d’apaiser les relations avec vos clients et vos fournisseurs. Sécurisez dès maintenant vos approvisionnements et la comptabilité avec un outil interactif. Le logiciel chaîne d’approvisionnement permet :

  • D’intégrer automatiquement les bons de livraison (en EDI) ;
  • De piloter vos indicateurs clés en temps réel.
  • De mesurer et de réduire la démarque inconnue ;

Un logiciel de gestion de vos stocks & inventaires

La perte est le fléau de tous les restaurants, en la limitant, vous améliorez votre rentabilité. Fiches techniques, cartes, menus ou encore prévision, avec le logiciel de gestion de votre stock et de vos inventaires, vous disposez d’une visibilité globale sur l’ensemble de votre production. Cet outil permet d’élaborer vos cartes et vos menus, mais également de gérer les prix et de maîtriser les stocks pour éviter une pénurie ou les pertes en trop grande quantité.

Cette solution de gestion permet de dynamiser la gestion de votre offre alimentaire et de contrôler la consommation de manière centralisée pour garder un œil sur chaque restaurant.

Mesurez et réduisez votre démarque inconnue en analysant notamment les écarts entre consommation réelle et théorique. Établissez une prévision des ventes de vos plats avec un historique mis à jour régulièrement. Le logiciel de gestion des inventaires réduit les pertes et anticipe les prochaines commandes en évaluant les besoins.

Un logiciel de gestion directement sur votre mobile ou votre tablette

Supprimez enfin tous vos supports papier avec un logiciel de gestion de restaurant accessible directement sur votre téléphone ou votre tablette. Gagnez également du temps en effectuant vos inventaires et le suivi de vos restaurants en quelques clics seulement sur votre smartphone. Avec l’application Adoria, chaque action est simplifiée, vous pouvez effectuer un inventaire, gérer vos commandes et vos réceptions encore plus facilement. Adoria propose un logiciel évolutif qui s’adapte à vos appareils.

Un logiciel de gestion de vos datas

Reprenez la main sur les rapports et les analyses grâce à un logiciel de gestion de vos datas et améliorez ainsi les performances de vos restaurants. L’application de gestion des restaurants permet :

  • D’optimiser les achats en faisant des économies sur de nombreuses références ;
  • Analyser et piloter les achats en filtrant les fournisseurs en fonction de vos besoins et de chaque restaurant ;

Le logiciel de gestion des datas permet de reprendre la main sur chaque aspect de votre restauration multisites.

Un logiciel de gestion des plateaux-repas dans le médico-social

En restauration collective, la gestion des plateaux-repas est un élément central. Que ce soit dans les EHPAD ou les hôpitaux, vous êtes constamment soumis à des contraintes et des spécificités. Gérer l’ensemble des demandes et des restrictions est impossible sans un logiciel adapté. La gestion des plateaux-repas doit se faire grâce à un outil performant, efficace et simple d’accès.

Un outil de gestion des plateaux-repas permet d’éviter les erreurs, réduire les pertes et favoriser la satisfaction des patients. Proposez des repas sains et sur mesure à chaque patient tout en gérant le cycle de menus standards pour des offres à la fois diverses et adaptées au milieu médical social.

Le logiciel de gestion dans le milieu médical et social permet de :

  • Adapter les menus en fonction des régimes alimentaires, des allergies ou des préférences ;
  • Centraliser la production et déterminer en avance les menus ;
  • Gagner du temps et éviter les erreurs ;
  • Réduire les pertes et donc améliorer la rentabilité de vos restaurants collectifs.

La gestion de vos restaurants n’a jamais été aussi simple grâce à un logiciel intuitif et adapté pour gérer harmonieusement les offres et les menus. Vous bénéficiez d’une vision globale en un coup d’œil grâce à un tableau de bord simple à utiliser.

Pourquoi opter pour un logiciel de gestion en restauration multisites ?

Le logiciel de gestion restauration permet de piloter efficacement et harmonieusement vos établissements. Grâce à ces outils innovants, intuitifs et de plus en plus performants, vous améliorez le fonctionnement de chaque restaurant en fonction de vos objectifs et de vos attentes.

À qui s’adressent les logiciels de gestion en restauration ?

Chaque logiciel de gestion de restaurant est pertinent en fonction de votre activité. Mais pour plus de simplicité et d’efficacité, Adoria propose un logiciel de restauration avec des solutions conçues pour :

  • La restauration commerciale avec par exemple des logiciels pour faciliter la gestion des fournisseurs ;
  • La restauration collective avec un logiciel pour gérer efficacement les stocks ;
  • Les collectivités publiques avec un logiciel pour la gestion des plateaux-repas en fonction des exigences et des spécificités de chaque patient ;
  • L’hôtellerie et les Loisirs : avec un logiciel de gestion multisites efficace, simple à utiliser et de plus en plus performant.

Choisir des logiciels de restauration adaptés permet de :

  • Augmenter la rentabilité ;
  • Gérer les stocks de chaque restaurant
  • Proposer des spécificités en fonction des restaurants et des demandes clients ;
  • Évitez des erreurs dans les commandes,
  • Faciliter le quotidien de vos salariés, notamment en leur faisant gagner du temps ;
  • Optimiser la gestion du flux des clients ;
  • Gagner en sérénité au sein de vos restaurants.

Un logiciel de gestion de restaurants tout-en-un grâce à Adoria

Les logiciels de gestion sont des outils indispensables pour garder le contrôle sur vos restaurants. Il existe une multitude d’offres sur internet, mais au lieu d’avoir plusieurs logiciels indépendants, Adoria propose une solution unique de gestion multisites tout-en-un. À la fois multiécran, multisupport, 100% cloud et adaptée à vos besoins, la solution Adoria favorise une gestion efficace de l’ensemble de vos restaurants afin de gagner en productivité, en rentabilité, en sérénité et en efficacité grâce aux fonctionnalités suivantes :

  • Suivi des appels d’offres ;
  • Gestion de la chaîne d’approvisionnement ;
  • Maîtrise des stocks et des inventaires ;
  • Logiciel de gestion disponible sur tablette et smartphone ;
  • Contrôle des rapports et des datas ;
  • Gestions des commandes ;
  • Plateaux-repas dans le milieu médico-social.

Adoria, numéro un de la gestion multisites, propose un logiciel de gestion de restaurants tout-en-un afin de centraliser l’ensemble de vos données et d’agir efficacement en quelques clics seulement.

 

X
Adoria - Le recrutement de saisonniers en restauration, l’enjeu estival