Adoria : Le Groupe

Notre histoire

Le Groupe Adoria est né en 2003 d’une idée visionnaire de quatre professionnels de la restauration et de l’informatique.

Le concept de modules fonctionnels propres à chaque périmètre de besoins métiers des utilisateurs a conquis depuis de nombreux clients : groupes de restauration commerciale, enseignes de restauration collective, acteurs de l’hôtellerie et des loisirs ainsi que des collectivités locales.

2002

2003

2004

2006

2008

2009

2011

2012

2014

2016

2018

2020

2021

Création de la première plateforme de commande "procurement" dédiée au marché de la restauration organisée.
En juin, Adoria reçoit la "mention spéciale" au grand prix de l'innovation Sirest/ Restauration Demain.

Création des modules de portail de communication permettant de communiquer en interne auprès des sites.

Création du module "Appel d'Offre" nommé G2AO, disponible hors ligne, car Internet n’est à l’époque pas encore assez performant

Création du module E-Pproduction

Réécriture complète des modules d'Adoria. Changement du langage asp en .net

Année EDI !... Adoria devient membre actif des groupes de travail organisés par GS1 France et démarre son partenariat avec Agena 3000 pour mettre en place les premiers échanges EDI pour le marché des groupes de restauration

Création du module ABI de Business Intelligence - Première réflexion "Intelligence artificielle"

Déploiement massif de clients majeurs en restauration commerciale et collective. Création de fonctionnalité additionnelles permettant de répondre favorablement à tous les cas de figure présents en restauration

Mise en conformité des modules E-Procurement et E-Production pour répondre à la réglementation INCO rendant obligatoire la déclaration nutritionnelle et allergénique des Fiches techniques et des produits.

Création de bureaux en Allemagne et déploiement dans les pays germanophones  

Adoria rejoint le pôle digital "New Business" du groupe hôtelier Accor

Adoria est présent dans 9 pays européens et continue son développement à l'international

Lancement de la nouvelle version d’Adoria Global Solution. Version complètement repensée et ouverte au marché de la FoodTech. Elle est disponible en mode connecté ou déconnecté, sur ordinateur fixe ou en mobilité.

Notre mission

Contribuer à la réussite des groupes de restauration multi-sites grâce à une solution de gestion qui facilite leur quotidien et optimise les leviers de la chaîne de valeur.
Notre solution, véritable écosystème ouvert sur la Foodtech, est interfaçable avec les autres outils métiers utilisés par nos clients.

Adoria - Notre mission

Nos valeurs

Expertise métier

Une solution conçue par et pour les professionnels de la restauration. 
Plus de 15 ans d’expérience au service de nos clients.

Ouverture

Notre système est interfaçable avec les principales solutions et applications de la FoodTech. Afin de proposer aux clients un outil qui correspond exactement à leurs besoins.

Innovation 

Nous investissons chaque année 20% de notre chiffre d’affaires en R&D, par exemple dans l’intelligence artificielle appliquée à la gestion en restauration. 

Confiance 

Nos clients nous font confiance pour la gestion de leur cœur de métier. 
Nous collaborons régulièrement avec des cabinets indépendants de conseil en restauration.

Responsabilité sociétale

Notre solution s’inscrit au cœur des enjeux actuels de la restauration, par exemple en facilitant la lutte contre le gaspillage alimentaire ainsi que les circuits courts. 

Adoria en chiffres

520 Millions €
d’achats chaque année
8 000
utilisateurs par jour
65 000
références produits
130 000
commandes mensuelles
dont 60% en EDI
470 000
repas planifiés au quotidien
10 000
fiches nutritionnelles
Adoria Global Solution® :
la suite logicielle indépendante pour la restauration multi-sites la plus utilisée en Europe

Développement International

Forte de son succès en France, Adoria continue son développement et capitalise sur le marché européen, avec des équipes implantées localement.

Actuellement, Adoria est présente dans 9 pays européens.

Disponible en France, Allemagne, Benelux, Suisse et Autriche en version multilingue, Adoria Global Solution®, avec sa plateforme logicielle cloud, s’impose comme la référence pour la restauration multi-sites.

Nos engagements pour vous

Intégration facile

Adoria Global Solution est compatible avec tous types de systèmes informatiques, caisse et comptabilité

Confidentialité

Les données privatives de chaque client sont isolées et protégées sur des environnements logiques et physiques hautement sécurisés

Indépendance

Adoria est détenue par des capitaux indépendants de tout acteur de la filière de la Restauration Hors Domicile : Groupe de restauration, distributeur ou industriel

Mutualisation

La force d’Adoria est de faciliter le partage et l’exploitation de données publiques. Cela favorise la normalisation des processus métier et l’efficacité des échanges dans la filière de la RHF : entre les industriels, distributeurs, restaurants…