Salon de l’Agriculture 2023 : la thématique du vivant à l’honneur
22 Février 2023Agriculteurs, éleveurs, producteurs, professionnels de la filière alimentaire et animaux vous attendent du 25 février au 5 mars, de 9h à 19h à Paris Expo Porte de Versailles, pour l'édition 2023 du Salon International de l'Agriculture !
"Travailler le vivant au quotidien"
En 2022, le salon a enregistré 503 757 personnes venues rendre visite aux exposants du monde agricole.
Pour cette 59ème édition, le Salon International de l'Agriculture souhaite plus que jamais mettre en avant un secteur au cœur du vivant, en présentant ses acteurs du quotidien et leurs métiers. Une WebApp a même été créée pour l'occasion ! Vous pourrez y retrouver des jeux, quiz, podcasts et autres contenus liés à la thématique 2023.
Préparez votre visite et réservez vos billets sur le site du salon.
Les activités du #SIA2023
Le Salon de l’Agriculture propose à ses visiteurs 4 univers :
- Les animaux,
- Les produits de nos régions et du monde,
- Les services et métiers de l’agriculture,
- Les cultures et filières végétales.
De quoi faire plaisir à chacun et enrichir sa culture agricole. Pour chaque univers, de nombreuses démonstrations et activités sont organisées selon un calendrier à retrouver sur le site : un parcours riche en gourmandise et en découvertes !
Autre élément incontournable du salon : Ovalie, la vache égérie 2023 ! Cette vache de race Salers, âgée de 5 ans, est une égérie parfaite par son caractère calme, sa robe acajou, ses poils longs et son museau rosé.
Le rendez-vous pro à ne pas louper !
Visiteurs professionnels, le Salon International de l’Agriculture met en place un Village dédié et un Club d'Affaires International, situés dans le Pavillon 1 : machinisme, équipement, service et génétique, ... L’occasion pour vous d’échanger sur l’actualité agricole et EGalim avec des experts du secteur.
Quelques chiffres :
- + de 33 000 visiteurs professionnels
- 83% des professionnels sont satisfaits du salon
- 45% d'entre eux estiment que le salon est important pour leur activité.
Avec la suite de logiciels de restauration Adoria, les acteurs de la restauration collective (cantines scolaires, EHPAD, ...) peuvent suivre en temps réel des indicateurs-clés, pour s’assurer de leur conformité aux réglementations de la loi EGalim. Ils peuvent par exemple établir une mesure fiable des pourcentages d’achats en Produits labellisé SIQO et Bio, et avoir le détail des performances par site et par familles de produits.