07 | 04 | 2020

#Sauve Ton Resto: une plate-forme solidaire pour les restaurateurs

L’impact de la crise sanitaire sur le secteur du tourisme de la restauration et des loisirs est on le sait sans précédent. Afin de soutenir de manière concrète et immédiate les acteurs de la RHF les startups HEMBLEM et LePotCommun ont lancé la plateforme solidaire #SAUVE TON RESTO.

Le principe est simple : sur cette plateforme en ligne chaque français peut réserver des repas nuitées ou expériences sous forme de bons utilisables dès la réouverture des établissements.

Cette initiative solidaire répond à trois objectifs :

  • Soutenir les commerçants des secteurs du tourisme de la restauration et des loisirs en générant des rentrées d’argent pendant la période de fermeture afin de leur donner la capacité de régler leurs charges
  • Acheter pour soi ou pour ses proches un bon pour un moment de détente dont il sera possible de profiter dès la fin du confinement. Une solution pour se projeter dans des activités « plaisir » pour les français.
  • Faire preuve de solidarité envers les soignants : pour toute commande supérieure à 25 euros 1 euro sera reversé automatiquement à la Fondation des hôpitaux de France

 

Comment bénéficier de cette initiative en tant que restaurateur ?

 

1/ Remplissez le formulaire d'inscription pour référencer votre établissement sur la plateforme #SAUVETONRESTO.

2/ Renseignez jusqu’à 5 offres commerciales si possible à prix réduits ou promotionnels (plats sandwichs formules menus...)

3/ Partagez à votre communauté l'initiative pour les inciter à acheter des bons

4/ Encaissez instantanément sur votre compte bancaire les bons achetés à valoir sur une prestation future

5/ A la fin du confinement les clients utiliseront les bons comme moyen de paiement

Le saviez-vous ? Près de 100 établissements se sont déjà inscrits sur #SAUVE TON RESTO en moins de 3 jours

Comment soutenir ses restaurateurs préférés ?

 

1/ Connectez-vous sur le site #sauvetonresto

2/ Sélectionnez l’établissement de votre choix

3/ Faites votre choix parmi les nombreuses offres de vos commerçants préférés pour planifier votre première sortie en couple en famille entre amis à la fin du confinement !

4/ Réglez votre commande. Le montant total sera directement versé au restaurant à l'hôtel ou au lieu de loisirs que vous avez sélectionné. Et en plus 1€ sera reversé à la Fondation des Hôpitaux de France

N'attendez plus soutenez les restaurateurs dès maintenant avec #sauvetonresto