19 | 05 | 2019

Fast-Casual ou Fast-Good ? Quels impacts dans les comportements de consommation en restauration commerciale ?

Tendance de fond de la restauration commerciale en France depuis plusieurs années l'association d'une cuisine saine et équilibrée consommée dans un univers chaleureux installe durablement ses codes dans l'univers RHF.

Comprendre le fast casual en restauration commerciale

Véritable union gourmande entre une cuisine bistronomique et un cadre de réception accueillant chaud au service rapide et attentionné ; toutes les enseignes ayant adopté ce positionnement se retrouvent dans les attentes actuelles des consommateurs.

Après le fast-casual le fast-good !


Alors que le principe du fast-casual s'éloigne des codes du fast-food avec une offre plus qualitative et diversifiée héritée d'un cuisine gourmande ; un positionnement fast-good se caractérise par une offre plus spécialisée fabriquée à la demande dans des cuisines ouvertes moins en capacité d'accueillir des flux importants de clients.
Le ticket moyen devient plus important qu'en fast-food et se rapproche ainsi des 15€ constaté en restauration commerciale en 2018.

Une tendance à suivre qui marque une étape de plus vers la déstructuration des repas en restauration commerciale ; et l'obligation par les enseignes de répondre à ces attentes particulières des consommateurs de plus en plus exigeants en quête d'une expérience #Hospitality gourmande et accueillante.