10 | 05 | 2022

Intégrez des solutions de paiement digital pour faciliter le roulement des tables

Si le secteur de la restauration connaît chaque année de grandes révolutions et une digitalisation massive, le service à table est resté un peu à la traîne. Ainsi, les consommateurs une fois placés en table attendent qu’un serveur apporte la carte et prenne leur commande; puis une fois le repas terminé, que le serveur apporte l'addition et revienne avec le TPE pour encaisser la carte bancaire du client, avant de potentiellement recevoir un pourboire.

De nombreuses solutions de paiement digital voient le jour pour faciliter et accélérer cette étape dans les restaurants, comme Sunday App ou Zenchef Pay. Ces outils permettent non seulement de soulager le personnel, mais aussi d’offrir une expérience client sans accrocs.

Adoria vous fait découvrir ces solutions et leurs avantages aussi bien pour votre restaurant que vos clients.

Sunday App et Zenchef Pay, solutions de paiement mobile

Sunday est donc une plateforme de paiement mobile créée par le groupe de restaurants Big Mamma.
Zenchef Pay complète l'offre Zenchef, initialement outil de réservation en ligne sans commission et aujourd'hui outil digital complet qui aide les restaurateurs à maximiser leurs performances et créer des expériences exceptionnelles pour leurs clients.

Ce sont des solutions qui se basent sur des QR codes que les clients scannent afin de payer plus facilement. Le but ? Offrir un moyen de démocratiser le paiement par téléphone, au-délà d’Apple Pay. Et pour vous, un moyen d’accélérer le paiement et d’avoir plus d’interactions avec les clients durant le service.

Comment ça fonctionne ?

Reliée directement à vos POS et vos caisses, la solution vous permet de centraliser les paiements.

L’utilisation par vos clients

Vos clients consultent le menu directement via le QR code, et peuvent commander à tout instant (seulement sur Sunday App). Pour le paiement, rien de plus simple, ils peuvent régler leur addition et la partager en un simple clic, avec leur wallet connecté ou leur carte bancaire.

La mise en place du système 

La mise en place du système est très facile, et la solution est rapidement opérationnelle. Vous devez renseigner votre plan de table, afin que l'outil génère les QR codes propres à chacune. Ensuite, vous reliez le tout à votre système de POS, et intégrez vos menus et vos cartes.

Pourquoi opter pour une solution de paiement dématérialisée ?

Intégrer une solution de paiement mobile comme Sunday App ou Zenchef Pay présente de nombreux avantages. Cela vous permet de faire tourner les tables plus rapidement, ce qui augmente votre rentabilité, mais aussi d’améliorer l’expérience client.

Les avantages pour vos clients

  • Moins de temps d’attente

Les clients peuvent directement connaître le menu et les plats disponibles sans avoir à attendre qu’un serveur leur apporte la carte. La commande et le paiement se font rapidement, pour un repas sans frustration.

  • Pas besoin de télécharger une appli, un QR code suffit

Il n’y a plus aucun frein à l’utilisation de cette nouvelle solution de paiement. En effet, les clients n’ont pas besoin de télécharger d’application ou de créer de compte, il suffit de scanner un QR code avec leur smartphone et d’être connecté à internet.

  • Le paiement sans contact nouvelle génération

Une solution de paiement digital à la table, qui n'implique pas d'attente, sera accueillie favorablement par les convives de vos restaurants. Et ce, que vous soyez un petit bistrot ou une chaîne d’établissements.

Les avantages pour votre établissement

  • Recentrer le personnel sur d’autres tâches

En éliminant le temps passé à prendre les commandes et encaisser les clients, le personnel de service est libéré pour se concentrer sur d'autres tâches importantes : il peut se consacrer davantage aux clients, ce qui permet aux restaurants de fonctionner salle comble avec moins de précipitation, et aux serveurs d'obtenir de meilleurs pourboires.

  • Augmenter le nombre de pourboires

Si les pourboires ne sont pas encore ancrés dans les mœurs en France, Sunday App s’adresse à des restaurants de tous les pays, comme les États-Unis où les pourboires sont systématiques. Intégrer un moyen de paiement en ligne, centralisé, et directement sur les mobiles de vos convives permet de faire augmenter la valeur des pourboires, et d’inciter les clients peu habitués à en laisser d’en donner un.

  • Une mise à jour des données en temps réel et une connexion à vos autres logiciels simplifiée

Tables servies, plats commandés, ingrédients en rupture de stock, additions en attente de paiement… Toutes les données de vos établissements sont visibles et consultables en temps réel, pour un gain de temps non négligeable et un meilleur aperçu de votre activité.

Besoin d’aide pour digitaliser le back office de votre activité de restauration ? Contactez Adoria pour une démo personnalisée !

actualites