17 | 04 | 2019

Success story Adoria | Burger King fait le choix du Made In France pour son ERP

Seconde chaîne de burgers au monde avec près de 17 000 restaurants BURGER KING® est installé en France depuis 2012 et compte déjà 300 restaurants avec 50 ouvertures supplémentaires prévues d’ici la fin de l’année.

Pour ses milliers de restaurants à travers le monde la marque Burger King a développé son propre ERP qui lui permet de gérer l’approvisionnement et la gestion de ses établissements. Dans le monde entier les restaurants Burger King utilisent tous cette solution propriétaire sauf … en France.

Sur le territoire français l’enseigne Burger King est exploitée par le Groupe Bertrand fidèle utilisateur des solutions de gestion Adoria. Le choix de la plateforme technique pour l'équipement de l'ensemble des points de vente de restauration commerciale en France a été un enjeu majeur dès le départ.

C'est la première fois que pour l'une de ses filiales Burger King fait le choix d'un ERP autre que celui développé par la marque aux Etats-Unis.

Le Groupe Bertrand témoigne :

Pour relever les défis imposés par la maison mère qui souhaite faire très rapidement de la France le deuxième marché mondial de Burger King il fallait entièrement repenser notre organisation informatique. Nous avons insufflé auprès du siège américain l’idée d’utiliser l’ERP Adoria dans nos franchises Burger King car c’est la solution de gestion que nous utilisons depuis 2007 dans nos autres restaurants et qui nous donne entière satisfaction.

Cela a pris du temps et a nécessité un audit technique approfondi par un cabinet externe pour évaluer les alternatives. Après plusieurs mois de tests et de mise en concurrence notre solution made in France s'est clairement imposée: Adoria Global Solution a été considéré comme l'ERP le mieux adapté aux enjeux de croissance de l'entreprise et de digitalisation des services rendus aux franchisés.

Ce qui a fait pencher la balance c’est la facilité d'intégrer Adoria avec l'ensemble des solutions informatiques en place et la convivialité d'utilisation des nombreuses fonctionnalités de consolidation des indicateurs logistiques et production des établissements. En un coup d’œil vous avez l’état en temps réel de la gestion de chacun de vos restaurants.

Utiliser Adoria c’est aussi pouvoir digitaliser les appels d’offres piloter ses approvisionnements et optimiser ses coûts matière grâce à un Food Cost quotidien au niveau monde. »

Vous êtes professionnels de la restauration et vous souhaitez en savoir plus sur les solutions proposées par Adoria ?

> Découvrez Adoria Global Solution

Vive le Made In France !

Source : https://www.lsa-conso.fr/burger-king-passe-la-barre-des-300-restaurants-en-france 316971