Adoria accompagne les régions Sud et Centre-Val de Loire dans la mise aux normes loi Alim 2019
10 Mai 2019Depuis janvier 2019 Adoria accompagne les régions Sud et Centre-Val de Loire dans la mise en place de leur plan d'action destiné à répondre aux réglementations de la loi Alim pour les collectivités publiques.
#EGalim : les obligations envers les collectivités publiques
La loi Alim promulguée le 1er Novembre 2018 pour une mise en oeuvre progressive impose à tous les établissements des collectivités publiques de servir au plus tard le 1er janvier 2022 des repas composés à 50% de produits durables ou sous signes d'origine et de qualité (dont 20% de produits bios). (Voir le décret sur le site LegiFrance)
La loi Alim impose également aux établissement d'augmenter les actions de lutte contre le gaspillage alimentaire notamment en mettant à disposition des contenants réutilisables ou recyclables.
La Loi Alim repose sur la valeur des achats et non la récurrence des plats
Adoria Global Solution vous aide à vous mettre en conformité avec la loi Alim
Dans le but d'accompagner les collectivités publiques Adoria a fait le choix d'intégrer dans sa suite modulaire Adoria Global Solution de nombreux indicateurs Loi Alim offrant en continu un audit sur la provenance des aliments servis dans les restaurants collectifs.
Adoria accompagne ainsi la mise en conformité Loi Alim des établissements des régions Centre Val de Loire et Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur et leur facilite le pilotage au quotidien de l'ensemble des ratios et indicateurs SIQO + Local Local Bio.
Les premiers retours des utilisateurs sont extrêmement positifs:
"La solution Adoria Global Solution nous permet d'avoir une vue en temps réel sur les achats Loi Alim de tous nos établissements. Pour les restaurants collectifs c'est un véritable outil d'aide à la prise de décision au moment des achats de produits alimentaires et une prise de conscience de leur engagement quotidien à servir des produits de qualité durable et biologiques."
Vous travaillez dans un établissement de collectivités publiques ?
> En savoir plus sur Adoria Global Solution pour la restauration collective