14 | 06 | 2022

Frigos connectés : la cantine 2.0 pour des plats sains en libre-service

Depuis quelques temps, les frigos connectés font leur apparition au sein des entreprises. Ils viennent parfois même remplacer les cantines traditionnelles pour gagner de la place et faciliter la gestion de la restauration collective.

Aujourd’hui, la tendance est au frigo connecté qui met à disposition des plats locaux, simples et variés en libre-service. Pratiques et rapides à mettre en place, ces frigos intelligents améliorent le bien-être des salariés tout en facilitant la gestion de la restauration d’entreprise.

Les avantages du frigo connecté pour votre restaurant collectif

Les frigos connectés combinent produits de qualité et libre-service dans un espace réduit. Cette cantine 2.0, rapide à installer et sans travaux, simplifie la gestion de la restauration collective. Une alimentation élaborée, rapide, simple et disponible toute la journée pour le plus grand bonheur des salariés.

Par exemple, les espaces de restauration Nestor proposent des produits frais de saison, des plats chauds préparés dans leur cuisine et des recettes imaginées par des chefs pour éviter la routine.

Une installation simple et rapide de votre frigo intelligent

C’est l’un des points forts du frigo connecté : son installation. La cantine digitale ne prend pas plus de place qu’un réfrigérateur classique. En optant pour cette solution dernière génération, vous proposez repas sain et solution pratique tout en favorisant l’échange entre employés - le tout sur seulement un mètre carré.

En remplaçant votre cantine traditionnelle par une restauration collective connectée, vous réduisez également les coûts fixes que demanderait une infrastructure entière avec les cantiniers, les appareils de cuisine, la salle de restauration, etc.

Une gestion facilitée de votre réfrigérateur

C’est aussi un avantage important : votre frigo connecté est autonome. Avec cette solution, la gestion est simplifiée puisque le paiement est automatique et l’inventaire en temps réel avec une étiquette pour chaque produit. Aucun risque de rupture de stock puisque vous recevez des alertes lorsqu’un plat s’épuise. Cette solution digitale est proposée par des entreprises spécialisées qui assurent l’approvisionnement, l’élaboration des menus et la maintenance en cas de problème.

Des employés comblés grâce au réfrigérateur connecté

Le frigo connecté propose des petits plats maisons et locaux pour une alimentation saine. Vos salariés n’ont plus besoin de courir à l’extérieur pour commander un sandwich de qualité médiocre puisqu’ils ont tout ce qu’ils souhaitent au sein de leur entreprise. Le frigo connecté reste également à leur disposition toute la journée, inutile de courir à la cantine entre midi et deux heures, le frigo reste ouvert.

Cette cantine 2.0 assure convivialité, flexibilité des repas et nourriture saine à des salariés comblés sans vous ajouter des contraintes de gestion. Fraîche Cancan séduit les employés avec une cantine zéro déchet, qui privilégie des menus équilibrés validés par des nutritionnistes avec des produits locaux 100% français.

Les limites d’un frigo intelligent

Si la digitalisation de votre cantine apporte de nombreux avantages, elle peut s’avérer compliquée à mettre en place dans une grande entreprise. Si le nombre de salariés est important, il est plus adapté d’ajouter une offre au comptoir pour réguler l’afflux des employés sur le temps du midi.

Nul doute que cette solution intelligente ravira les start-up et les entreprises à taille humaine qui trouveront dans le frigo connecté une solution alliant alimentation saine, convivialité et simplification de la cantine d’entreprise.

Adoria vous accompagne dans la digitalisation des opérations en restauration collective et commerciale. N'hésitez pas à contacter nos experts pour toute question !

 

actualites