20 | 04 | 2022

Devenir chef à domicile : tous les avantages pour vos clients

Bénéficier du luxe de la cuisine gastronomique à domicile, au moment souhaité, c’est le rêve de beaucoup. Avez-vous déjà songé à devenir un chef à domicile ? Faire partie de ces chefs, habitués des grandes cuisines, qui interviennent directement chez le client pour préparer ses plats de la semaine ou concocter un menu pour une occasion spéciale.

Devenir un chef privé pour la maison, sur le lieu de vacances ou au bureau, Adoria vous dévoile les avantages de cette pratique qui tend à se démocratiser en France. 

Le chef à domicile : la solution idéale pour des occasions spéciales

Pour l'organisation d'un dîner en famille ou entre amis, il faut penser à tout :  prendre en compte les exigences ou contraintes alimentaires de chacun, les goûts, le nombre d’invités, sans compter la quantité de vaisselle à faire ensuite. Alors, pour épargner à vos clients du stress et du temps, vous pouvez proposer vos services de chef à domicile. Une organisation complète et des plats qui marqueront les papilles et les esprits des invités !

Faire profiter de la soirée en restant à table

En devenant un chef privé, vous offrez à votre client la possibilité d'être l'invité de sa propre soirée, de passer du bon temps avec sa famille ou ses amis : le chef à domicile s’occupe de tout. De plus, les hôtes comme les invités apprécieront d'être servis, d'être assis et de savourer les plats qui ont été fraîchement préparés et cuisinés par un professionnel de la gastronomie.

La carte d’un grand restaurant à la maison

Avant le dîner, vous discutez avec l'hôte (votre client) de ce que les invités aiment manger et de leurs éventuels régimes alimentaires spécifiques. Si vous ne connaissaient pas leurs gouts ou habitudes alimentaires, vous saurez proposer différentes options et répondre aux attentes et à la thématique du dîner. Grâce aux innombrables possibilités de menu, votre dîner peut être unique et sur-mesure, de sorte que chacun des convives rentrera chez lui rassasié et satisfait.

Chef expérimenté dans la cuisine, vous pouvez assurer que chaque plat servi sera présenté de façon magnifique et professionnelle, comme si votre client était dans un restaurant haut de gamme. Chaque invité vivra une expérience gastronomique de qualité dans sa maison. 

Marquez les esprits lors d’une occasion spéciale

Vous pouvez donc proposer vos services pour des événements ou moments mémorables. Ainsi, rendez l'occasion encore plus spéciale et personnalisée pour tous les invités qu'il s'agisse d'un anniversaire, la fête des mères ou des pères ou un dîner de demande en mariage.

Les avantages d'engager un chef à domicile au quotidien

Bon nombre de personnes ont le réflexe d’engager un jardinier, un plombier ou un coiffeur à domicile. Alors pourquoi ne pas engager un chef à domicile ? La cuisine est une compétence incroyablement précieuse, mais c’est aussi un savoir-faire chronophage et surtout vital. Engager un chef à domicile peut soulager d'une grande partie des tâches quotidiennes, et ce service n'est pas aussi cher que l'on peut penser. Voici quelques avantages d'engager un chef à domicile :

Une vie plus saine avec des repas plus sains

De nombreux chefs personnels sont très soucieux de la santé et bien formés à la préparation d'aliments bénéfiques. Un bon chef peut préparer des repas avec des ingrédients simples mais pleins de saveur, ce qui contribue au bien-être. Votre client n'aura plus à passer du temps à se tourmenter pour les menus, les achats et la préparation puisque vous pourrez préparer et personnaliser ses repas afin de soutenir ses objectifs de santé et ses besoins alimentaires. Un rendez-vous devra être organisé en amont du service afin d'établir les habitudes alimentaires et souhaits du client.

Une rentabilité notable 

En tant que chef à domicile, vous faites les courses et n’achetez que le strict minimum nécessaire à la réalisation de vos recettes. Fini le gaspillage ou l’achat de gourmandises inutiles, vous permettez d'économiser grandement sur le budget courses de vos habitués gourmands.

La découverte de nouvelles saveurs

Faites découvrir de nouveaux aliments et de nouvelles saveurs au travers de plats variés ! La plupart des gens n’ayant pas forcément le temps de cuisiner entrent dans une routine lorsqu’ils préparent leurs repas eux-mêmes. En effet, chercher de nouvelles recettes est à la fois chronophage et fastidieux. Vous disposez d'un arsenal de recettes et de menus parmi lesquels votre client pourra choisir, et vous cuisinerez probablement pour lui des choses qu'il n'aurait jamais essayées par lui-même. Et c'est une bonne chose !

Un gain de temps considérable

Engager un chef personnel permet de libérer du temps. La plupart des gens passe jusqu'à 15 heures par semaine à faire les courses, préparer les repas, cuisiner et nettoyer. Avoir quelqu'un d'autre pour faire tout cela à sa place, c'est comme offrir un cadeau précieux durant toute l'année : du temps.

actualites