20 | 05 | 2020

Comment se préparer à la réouverture de votre restaurant ? Part 2 : Communication et évènementiel

Depuis maintenant quelques semaines votre restaurant a été obligé de fermer ses portes. L’épidémie du Covid 19 a eu un réel impact sur la vie de votre établissement et vos équipes mais le pire est derrière nous. Il est désormais le temps de penser à la réouverture de votre restaurant et de retrouver vos clients

Mais comment s'organiser pour ré-ouvrir ? Quelles actions mettre en place pour attirer les clients ? Découvrez les conseils de nos experts pour vous aider à relancer votre activité dès la réouverture de votre établissement.

Créez l’événement

 

Pour attirer les clients dans votre restaurant vous devrez susciter leur désir. Attractivité et Exclusivité seront les maîtres mots pour que vos clients se sentent privilégiés.

Voici quelques idées pour faire de votre établissement the place to be :

Créez un événement : Pour l’ouverture de votre restaurant vous pouvez organiser un événement unique (soirée à thème dégustation concert...). En faisant le teasing de cette soirée sur les réseaux sociaux ainsi que sur votre site internet vous allez viraliser votre événement et assurer le remplissage de votre soirée.

Organisez un jeu concours : Pour annoncer la réouverture de votre restaurant pourquoi ne pas organiser un jeu concours sur les réseaux sociaux en offrant un repas dans votre établissement ? Ludique et viral ce jeu-concours vous offrira une grande visibilité et vous permettra d’interagir avec votre communauté social média.

Utilisez le digital pour communiquer 

 

La communication digitale est indispensable lorsque vous avez un restaurant. Après une pause de quelques semaines il est temps de réactiver votre communauté

1/ Annoncez la réouverture de votre restaurant (date horaires coordonnées pour réserver une table) sur vos réseaux sociaux par mail à vos clients et sur votre site internet.

2/ Publiez des posts photos qui valorisent votre cuisine et vos produits quelques jours avant et après la réouverture pour donner envie aux clients de manger dans votre restaurant.

3/ Mettez à jour votre site internet et votre fiche My Business si certaines informations ont évolué

4/ Le jour de la réouverture publiez un contenu exclusif (arrivée de vos équipes au restaurant photo des premiers clients...)

Vous avez désormais toutes les clés pour préparer la réouverture de votre restaurant ! Bon courage à tous !

Découvrez notre article sur les conseils opérationnels pour la réouverture de votre établissement