21 | 01 | 2021

Carte digitalisée : Vers une extraordinaire évolution de l’expérience client

Covid-19 oblige, les cartes et menus traditionnels, risques de transmission de virus, ont vécu leurs dernières heures sur les tables des restaurants et ont été rapidement remplacés par des QR Code ou des ardoises, pour ceux moins à l'aise avec le digital.

Pour vous restaurateurs, cette contrainte sanitaire est une belle opportunité pour faire évoluer l'expérience de vos clients. Découvrez avec nos experts, les avantages de la carte digitalisée. 

Le menu digital, un outil de réactivité et d’efficacité

Le menu digital est un outil qui vous permet de gagner du temps et de l'argent. Vous allez diminuer les coûts d'impression des cartes papiers et surtout avoir la main pour changer votre carte et vos menus en deux clics.

Au delà du respect des consignes sanitaires, la dématérialisation de votre carte de restaurant offre de nombreux avantages.

Sur votre menu digital, vous avez la possibilité d'avoir un contenu enrichi (visuels appétissants, descriptions savoureuses, recommandations de boissons) qui attise la curiosité et réveille l’appétit de vos clients. Cela vous permettra de réaliser des ventes additionnelles et d'augmenter votre ticket moyen. 

Les commandes peuvent également être prises directement depuis la tablette ou le smartphone de votre client et être reliées à votre logiciel de caisse, avant l'envoi en cuisine pour faciliter la transmission et le service. 

QR code ou ardoise ?

Dans la majorité des établissements de restauration, les clients sont invités à scanner sur leur portable un QR code présent sur la table afin d'accéder à un menu digitalisé et dématérialisé sur leur smartphone. Ces solutions sont pour la plupart : 100% gratuites, simples à utiliser et conformes aux mesures sanitaires.

Pour vos convives qui n'auraient pas de smartphone ou qui sont peu à l'aise avec le numérique,  vous aurez toujours la possibilité d'installer la bonne vieille ardoise au mur avec vos plats à la carte.

Qu'est ce qu'un QR Code ? 

Le QR Code est un outil digital qui a envahi notre quotidien. Il désigne un code-barre, de couleurs noir et blanc, qui peut être scanné directement par un smartphone via un lecteur de QR code afin d'accéder à un site web, une application.

Il existe aujourd'hui de nombreux générateurs de QR code qui permettent de créer facilement votre QR Code.

Quels outils utiliser pour digitaliser votre carte de restaurant ?

Ces derniers mois, de nombreux acteurs se sont positionnés sur le créneau des cartes digitalisées. Nos experts ont séléctionné pour vous 3 outils pour réaliser vos menus en ligne :

> Cocoresto' : 

Une plateforme de publication de carte de restaurant connectée associée à un module de commande en ligne. 

Tarif : 30€ HT/mois

Pour en savoir +, rendez-vous sur : pro.cocoresto.fr

> Waitrr :

Une solution digitale crée en partenariat avec METRO qui vous permet de créer facilement le QR code de votre menu. 

Tarif : Gratuit pour les clients METRO ou sur devis

Pour en savoir +, rendez-vous sur : waitrr.typeform.com

> LiveMenu : 

La solution digitale pour créer et partager vos menus de restaurant

Tarif : Sur devis

Pour en savoir +, rendez-vous sur : www.live-menu.fr