07 | 06 | 2022

Afterworks et soirée pro, que proposer dans votre restaurant ?

Avec l’arrivée des beaux jours, les entreprises multiplient les afterworks pour souder les équipes tout en passant un moment agréable entre collègues.

Happy hour, cartes spéciales, privatisation de votre restaurant, nos experts vous donnent des idées pour réussir les afterworks professionnels.

Un afterwork en fonction des besoins

Un afterwork en entreprise peut avoir plusieurs objectifs. Le plus souvent, c’est la volonté de créer une cohésion d’équipe en soudant les employés entre eux. Pour créer une dynamique de groupe, un afterwork mêlant cocktails et planches à partager est la solution la plus classique.

Vous pouvez également proposer des activités collectives pour favoriser les échanges. Mais il existe aussi des afterworks plus "sérieux", notamment ceux avec des clients ou des futurs clients.

Pour réussir les afterworks, votre restaurant doit adapter décor, cartes et activités.

  • L’été, un moment privilégié pour renforcer la cohésion

C’est souvent à l’arrivée des beaux jours que les entreprises manifestent le plus l’envie de décompresser et de renforcer la dynamique de groupe.

Les afterworks assurent un nombre de clients conséquent pour votre restaurant. Pensez à décorer votre terrasse aux couleurs de l’été pour donner envie aux collègues de bureau de venir partager un moment après le travail.

  • La privatisation pour des afterworks réussis

Utilisez les meilleurs atouts de votre restaurant pour attirer les afterworks professionnels. Lieux insolites, soirées à thème, rooftop, le cadre que vous proposez favorise aussi la détente et la convivialité.

En fonction des besoins, proposez des activités collectives, comme des jeux en groupe, et prévoyez une salle privée aussi bien pour des réunions avant l’afterwork que des activités entièrement dédiées à l’entreprise.

La privatisation de votre restaurant peut aussi être le moyen de décorer et d’organiser votre salle comme le souhaite l’entreprise pour une soirée parfaitement réussie.

  • Une carte spéciale entre collègues

Proposer une carte spéciale pour les afterworks permet d’afficher des prix attractifs pour satisfaire cette clientèle. Planches à partager, cocktails, menus spécifiques, privilégiez une carte spéciale pour les groupes.

Vous pouvez aussi proposer différentes formules pour adapter le tarif en fonction des entreprises. Réservez-vous également une marge de manœuvre pour convenir à tous les types d’afterworks, du plus détendu au plus professionnel.

  • Happy Hour pour attirer les entreprises

L’afterwork, comme l’happy hour, vient d’une tradition anglo-saxonne qui rassemble les collègues de travail en fin de journée autour d’un verre. C’est donc une tranche horaire précise qui est visée.

Pour attirer un groupe de collègues dans votre restaurant et les inciter à s’asseoir à votre terrasse, vous pouvez également proposer un tarif réduit entre 18 et 20 heures, c’est-à-dire à la sortie du travail. L’happy hour peut aussi se prolonger justement pour les soirées en entreprise, l’effet de groupe vous permettant de conserver ce tarif réduit.

Adoria accompagne les professionnels de la restauration commerciale en digitalisant les étapes de la gestion back office : achats - stocks - production - analyses. Contactez nos experts pour demander une démo !

Découvrez notre dernière vidéo
Témoignage Emera - Pierre Mazaud, Directeur de la restauration, et Freddy Baudry, Chef de cuisine