08 | 02 | 2021

Adoria renouvelle son partenariat avec Click & Don

Cette année encore, Adoria, numéro un des solutions de gestion pour la restauration multi-sites, poursuit sa démarche RSE en soutenant financièrement la plateforme Click&Don.

Cette dernière vise à aider les acteurs de la RHF à gérer leurs dons alimentaires pour lutter contre le gaspillage. La plateforme en ligne Click&Don permet de mettre en relation en temps réel les donateurs (restauration collective et commerciale) et les collecteurs (associations caritatives, cantines solidaires...) avec une visibilité sur la quantité de nourriture à donner.

L’objectif premier est de répondre à la réglementation sur l'interdiction de jeter la nourriture non
consommée encore consommable, et par conséquent de réduire les déchets et le gaspillage alimentaire en
orientant le don vers les circuits de distribution pour les plus démunis.
Une attention particulière est apportée à la sécurité alimentaire et au transfert de responsabilité entre le donateur et le collecteur.

Avec le renouvellement de ce partenariat, Adoria renforce sa démarche RSE

Adoria a la volonté de prendre en compte les préoccupations sociales et environnementales actuelles, qui sont de plus en plus fortes. En s’engageant cette année encore auprès de Click&Don, Adoria poursuit ses actions pour lutter contre le gaspillage alimentaire et finalement agir en faveur du développement durable.

La suite logicielle Adoria Global Solution, qui propose aux groupes de restauration un pilotage centralisé des achats et de l’offre alimentaire de chaque établissement, est d’ailleurs un outil qui favorise la mise en place d’actions RSE. En effet, la solution facilite la gestion des approvisionnements locaux et bio ainsi que l’élaboration de cycles de menus respectant les obligations de la Loi EGalim.

Frédéric Montier, CEO d’Adoria : « Nous sommes très heureux de continuer à soutenir ce beau projet, qui apporte une réponse concrète à la question de la valorisation des invendus alimentaires. Les acteurs de la restauration essaient déjà par divers moyens d'anticiper et de réduire le gaspillage alimentaire, mais il reste malgré tout des pertes. C'est là que Click&Don intervient, pour orienter les acteurs de la RHF vers le don alimentaire et leur permettre de mieux le gérer ».

Découvrez Click&Don : la première solution de don alimentaire en ligne