Grâce aux flux de données avec Sage, en comptabilité générale (factures) comme en comptabilité analytique (bons de commande), les réconciliations sont facilitées : finies les ressaisies !
La facturation et la répartition analytique sont facilitées, et l’analyse par le Contrôle de gestion est plus pertinente.
Ces échanges de données sont instantanés en EDI.
Echange de données avec l’outil comptable, en comptabilité générale (factures) comme en comptabilité analytique (bons de commande).
Les logiciels de comptabilité Sage aident les entreprises de toutes tailles à contrôler leurs finances en temps réel et facilitent votre quotidien grâce aux automatismes. Il vous permet de tenir une comptabilité générale ou analytique, réaliser des transactions avec des tiers ou encore générer des documents financiers. Réduisez le risque d'erreurs et la perte de temps pour vous consacrer au développement de votre activité.
Grâce à la technologie cloud, vous aurez accès à vos finances, partout, à tout moment. Pour ajuster votre trésorerie ou suivre votre comptabilité.
Vous pourrez continuer de consulter vos données en temps réel et collaborer avec vos équipes. Chacun travaille avec les mêmes données et selon les mêmes processus avec les logiciels de gestion comptable.
En résumé : l’intégration Adoria x Sage relie l’ERP restauration au logiciel comptable pour automatiser les écritures, réduire les ressaisies et garantir la cohérence entre données opérationnelles et financières à l’échelle du réseau.
La connexion entre l’ERP Adoria et Sage automatise la transmission des écritures comptables issues des modules Achats, Stocks et Production. Chaque commande, livraison ou facture validée dans Adoria est exportée vers Sage pour un traitement comptable immédiat, assurant une traçabilité complète et un reporting financier toujours à jour.
L’intégration repose sur une API REST standardisée assurant la transmission sécurisée des données entre Adoria et Sage. Chaque flux (commande, facture, inventaire) est mappé sur le plan comptable du groupe, garantissant la conformité RGPD et la compatibilité avec les systèmes financiers existants. Cette interopérabilité facilite la consolidation financière multi-sites et le contrôle de gestion centralisé.
Avec Adoria x Sage, les DAF et contrôleurs de gestion accèdent à une vision financière unifiée du réseau. Les flux d’exploitation (achats, ventes, stocks) sont traduits automatiquement en écritures comptables fiables, accélérant la production des reportings et la prise de décision budgétaire. Cette intégration s’inscrit dans une démarche de digitalisation complète du cycle Purchase-to-Pay.
Quels flux sont synchronisés entre Adoria et Sage ?
Les écritures d’achats, ventes, factures, variations de stock et inventaires sont exportées automatiquement pour mise à jour du grand livre et des analyses financières.
L’intégration est-elle compatible avec plusieurs entités ?
Oui, l’interface gère les environnements multi-sociétés, multi-devises et multi-plans comptables via un paramétrage centralisé.
Quels bénéfices mesurables les utilisateurs constatent-ils ?
Une réduction de 30 % du temps de clôture, une meilleure fiabilité des marges consolidées et une automatisation complète du reporting comptable.