Accueil ClientsPomme de Pain
L’écosystème intégré d’Adoria
Pomme de Pain

Audrey Dauphin (DAF) explique comment Adoria optimise les performances économiques et simplifie la gestion des succursales et franchisés.

« Utiliser Adoria permet d'avoir des analyses fiables sur les ventes, sur les pertes, et sur la démarque inconnue. »

Pionnier de la restauration rapide depuis plus de 40 ans, Pomme de Pain affirme ses valeurs avec une nouvelle identité et l’ambition de devenir l’enseigne de référence du bon et du plaisir.

La success story Pomme de Pain repose sur de vrais points de différenciation : sandwich préparé à la commande, qualité et générosité des ingrédients, nouvelles créations au fil des saisons, convivialité des restaurants et responsabilité environnementale.

L'enseigne compte 85 établissements en France métropolitaine, dans les DOM et à l'international.

Optimisation économique, performance au cœur de la gestion
Audrey Dauphin, Directrice Administrative et Financière de Pomme de Pain, explique qu’Adoria est une solution clé dans l’optimisation du modèle économique de leurs établissements, qu’ils soient succursales ou franchisés. 
Pour elle, « utiliser Adoria permet d'avoir des analyses fiables sur les ventes, sur les pertes, mais également sur la démarque inconnue »
Cela permet aussi à Pomme de Pain de maîtriser sa marge brute au global.

Accompagnement personnalisé, simplicité et gain de temps au quotidien
Audrey Dauphin souligne : 
« Nous avons un chef de projet dédié. (…) Nous parlons le même langage, car Adoria est un expert de la restauration. »
De son côté, Olivier Hays, Directeur des Opérations, met en avant la simplicité d’utilisation d’Adoria, un atout majeur pour les équipes sur le terrain, qu’il s’agisse de l’encadrement ou du personnel. En restaurant, l’échange de données informatisé (EDI) élimine la ressaisie des BL et des factures, ce qui représente un gain de temps précieux, aussi bien pour les équipes opérationnelles que pour le service comptable.

Un outil central et interconnecté
Audrey Dauphin souligne qu’Adoria s’intègre facilement avec d’autres systèmes, tels que ceux dédiés à l’encaissement, à la planification RH ou à la comptabilité. Cette interconnexion, associée à des flux automatisés et centralisés, permet une gestion fluide et structurée de l’ensemble des opérations.

Engagement des équipes dans les objectifs de gestion
Pour Olivier Hays, un des principaux bénéfices d’Adoria réside dans sa capacité à mobiliser les équipes sur le terrain autour des objectifs de gestion de la matière première. Avec une approche concrète – convertir les pourcentages de pertes en un nombre d’articles maximum à jeter par jour – les équipes s’approprient plus facilement les démarches d’amélioration continue.

Innovation technologique
Audrey Dauphin conclut sur le caractère innovant d’Adoria, qui utilise l’intelligence artificielle, par exemple pour le conseil en commandes. Elle précise également que Pomme de Pain travaille avec Adoria sur un projet de dématérialisation des factures.

Adoria, une solution plébiscitée pour sa fiabilité
Olivier Hays conclut ainsi : 
"Adoria, c'est la simplicité, le gain de temps et la fiabilité des données".