Ninkasi

- Nicolas Cressens, Directeur des Opérations :

« Pour moi, Adoria, c’est de la fiabilité dans la remontée des informations, de l’ergonomie pour les équipes et une solution évolutive pour s’adapter aux défis de demain. »

- Maxime Leva, Responsable d’établissement chez Ninkasi.

Le Ninkasi, créé en 1997 à Lyon, est un concept de bar-restaurant et lieu de fête qui défend des valeurs fortes d'émergence, de circuits courts, et de brassage des métiers, des publics et des styles. 

NINKASI, un tryptique unique et original : bière, burger et musique.
"Chez Ninkasi, nous brassons bien plus que de la bière !
Nous créons des lieux de brassage, dans des lieux de vie chaleureux et conviviaux, où la qualité prime grâce à une alchimie parfaite :
Des bières issues du savoir-faire Ninkasi, bien gardé dans notre brasserie par une équipe passionnée,
Une offre de restauration qui se construit autour de relations de confiance avec nos producteurs partenaires,
Et l’organisation d’animations dans les établissements, où la musique rythme les journées …"
Le réseau compte aujourd'hui 21 établissements.

En savoir + sur Ninkasi

Un accompagnement au déploiement par un Chef de projet expert en restauration

Maxime Leva explique que lors des phases de test de la solution, la réponse du Chef de projet Adoria à leurs questions était très opérationnelle, et traduisait une très bonne connaissance du terrain et de la restauration.

Bénéfices sites : une solution facile à prendre en main, qui fait gagner du temps

  • Selon Nicolas Cressens : « Le premier bénéfice d’Adoria pour les utilisateurs, c’est l’ergonomie et la facilité de prise en main ».
    Cela leur permet d’avoir des temps d’apprentissage et de formation qui soient le plus courts possibles. C’est un avantage indéniable par rapport au système qu’ils avaient précédemment.

  • Maxime Leva ajoute : « Pour saisir un bon de livraison, auparavant on saisissait notre commande entière sur le logiciel, ce qui pouvait durer 30 minutes, plus la validation qui pouvait nous prendre une dizaine de minutes.
    Désormais, c’est directement à la réception de la commande, lorsque la marchandise est déposée, que l’on peut prendre la tablette, et on a juste à valider les quantités (…). Cela nous prend donc moins de 5 minutes. »

Bénéfice siège : un pilotage très fin des marges, et du différentiel théorique vs réel

Nicolas Cressens renchérit : "Le deuxième bénéfice d’Adoria, c’est un pilotage très fin de nos marges puisqu’on peut avoir jusqu’au produit, le différentiel entre ce qu’on aurait dû consommer théoriquement et ce qu’on a effectivement consommé dans les établissements."