Logiciel Restauration Collectivités Publiques

Plateforme de gestion de référence pour la restauration en Collectivité Publique

  • Collectivités locales et territoriales
  • Élaboration centralisée des menus
  • Mécanisme avancé de gestion des repas
  • Conforme à la réglementation nutritionnelle
  • Respect des normes d’hygiène et de sécurité
  • Sécurité alimentaire
  • Qualité des processus de fabrication
  • Gestion des stocks
  • Lutte contre le gaspillage alimentaire
  • Recherche du meilleur équilibre financier
  • Conformité aux règles d’hygiène
  • Conforme à la réglementation nutritionnelle

L’action des acteurs de la restauration en Collectivités Publiques s’appuie sur un double enjeu : accompagner la politique nutritionnelle et de santé publique planifiée en amont de la production des établissements, et trouver le meilleur équilibre financier du contrat. Le logiciel de restauration pour les Collectivités Publiques de la suite Adoria Global Solution est LA référence des opérateurs de cuisines centrales (en régie ou déléguées).

La conformité aux marchés publics et l’assurance du contrôle de la qualité sont deux éléments majeurs pris en compte dans l’organisation et la rationalisation des schémas directeurs nutritionnels territoriaux.

Nous sommes présents pour vous aider à améliorer de façon significative la gestion de vos établissements (collectivité territoriale ou établissement public). Adoptez le logiciel pour restauration en Collectivité Publique Adoria Global Solution :

 

Véritable ERP de gestion de votre chaîne logisique alimentaire, Adoria Global Solution est LA référence pour votre logiciel de gestion de la restauration en Collectivité Publique.

Optimisez la gestion des acteurs de la restauration avec notre logiciel

Adoria global solution conçu pour les collectivités publiques 

 

Pour tous les types de restauration en collectivité publique, comme les EPLE (Etablissement Public Local d’Enseignement), Adoria a mis en place une plateforme logicielle de gestion adaptée à chacun des métiers de la restauration en collectivités publiques. Les différents modules de l’offre Adoria Global Solution sont aujourd’hui considérés comme la référence en matière de gestion et une alternative au logiciel de GPAO Presto. Notre logiciel pour la restauration en collectivités publiques (collectivités territoriales, collectivités locales) est au cœur des enjeux et des projets de la restauration avec :

  • Les réglementations relatives à l’implantation du bio
  • Les mises en conformité pour les circuits courts des marchés locaux,
  • La valorisation des acteurs territoriaux

Qu’est-ce que la GPAO Adoria Global Solution ?

 

La GPAO est un acronyme signifiant Gestion de Production Assistée par Ordinateur. Une GPAO classique se concentre essentiellement sur la gestion de la production de l’entreprise. L’utilisation de ce logiciel/progiciel est systématique pour les entreprises industrielles ou les entreprises de fabrication. Néanmoins, la GPAO intègre aussi une gestion commerciale selon les besoins de l’entreprise.

Le logiciel de restauration en collectivité publique développé par Adoria, est la solution de gestion globale des ressources de l’entreprise. Prise en main facile, utilisation du logiciel intuitive et ultra-personnalisée en fonction des besoins de vos établissements.

Adoria Global Solution permet aux acteurs de la restauration en collectivité publique de maîtriser la gestion de tous les besoins de l’entreprise :

  • Gestion de la comptabilité
  • Gestion des achats
  • Gestion des produits
  • Gestion des planning

Facilitez l’exercice de votre métier en gérant simplement et de façon efficace l’ensemble de vos affaires.

Collectivité locale ou collectivité territoriale, les différents modules qui composent le logiciel sont des solutions innovantes permettant la maîtrise totale de votre chaîne de valeur. De la définition de l’offre de restauration, en passant par le nombre de couverts, offrez une production homogénéisée et sécurisée des menus servis chaque jour dans les collectivités publiques.

Avec Adoria Global Solution, gérez vos établissements de A à Z en respectant les contraintes réglementaires en matière d’hygiène et de sécurité.

 

Les différents établissements et acteurs de la restauration collective

En France, quatre grandes catégories de restauration constituent l’ensemble de la restauration collective. Le logiciel pour la restauration en Collectivité Publique Adoria Global Solution s’adapte à tous les types de restauration collective.

Plateforme collaborative créée par les professionnels du métier de la restauration, la mise en place de notre logiciel Adoria Global Solutio dans vos établissements vous permettra de vous consacrer entièrement à l’élaboration des plats et des menus de vos restaurants dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

L’utilisation du logiciel pour collectivité publique peut être mis en place dans le cadre de :

  • la restauration scolaire encadrée par la mairie, le conseil départemental, le conseil régional, l’Etat (secteur public) ou l’OGEC (secteur privé) selon le niveau de scolarité (crèche, maternelle, école primaire, collège, lycée, faculté)
  • la restauration d’entreprise comme les restaurants administratifs (secteur public géré par l’Etat) et les restaurants d’entreprises privées ou publiques gérés par le Comité d’entreprise ou de Direction
  • la restauration médico-sociale comme les hôpitaux et les maisons de retraites. Le conseil d’administration de l’hôpital est responsable de la restauration collective tandis que la Mairie se charge de la gestion des maisons de retraites
  • la restauration des autres types d’établissements comme les prisons ou l’armée encadrés par l’Etat par le biais du Ministère en charge

Gérez efficacement les établissements avec notre logiciel pour la restauration en Collectivité Publique Adoria Global Solution

Suite à l’augmentation des personnes en situation de surpoids et d’obésité, la qualité nutritionnelle des repas servis en restauration collective est particulièrement réglementée surtout dans les établissement de restauration scolaire. Grâce à notre logiciel Adoria Global Solution pour la restauration en collectivité publique appliquez facilement :

  • les recommandations du GEMRCN (Groupement d’Etudes de Marché – Restauration Collective et Nutrition) dans vos établissements.
  • les obligations de la loi Alimentation 

Dans 70% des établissements de restauration collective, la gestion est dite directe : la collectivité gère les ressources et les besoins de l’établissement. Gagnez du temps en mettant en place notre logiciel pour la restauration en Collectivité Publique.

Notre solution est composée de différents modules pour un progiciel ultra complet proposant les meilleures solutions pour la gestion de vos établissements de collectivité locale, ou de collectivité territoriale. Gestion des commandes fournisseurs, tableau de bord, logiciel de caisse, gestion des achats, suivi des stocks, ou encore gestion des congés : tous les processus de gestion sont paramétrables pour piloter vos établissements efficacement.

#LOI ALIM

 

Adoria Global Solution accompagne les établissements des collectivités publiques dans leur mise aux normes de la loi Alim promulguée en novembre dernier.

Adoptez notre logiciel pour la restauration en collectivité publique pensé par et pour les professionnels de la restauration organisée. Destiné à : simplifier la gestion complète de vos restaurants, gérer vos stocks, gagner du temps dans la gestion comptable, assurer la gestion commerciale de vos établissements, la gestion de la relation client, et maîtrisez totalement la gestion de vos établissements publics.

Adoria Global Solution
restauration en collectivité publique

La solution de gestion
de la restauration en
collectivité publique
pensée et réalisée par
des professionnels du métier

Pensez-vous pouvoir répondre à ces 4 problématiques
bien connues de votre secteur ?

Comment accompagner la politique de restauration régionale dans le respect des enjeux territoriaux et des contraintes des établissements ?

> Voir notre solution

Comment respecter la réglementation en ayant une vision des stocks en temps réel ?

> Voir notre solution

Comment exploiter efficacement les données de vos systèmes de contrôle d’accès (TurboSelf, Alise, …) pour suivre vos coûts unitaires ?

> Voir notre solution

Comment partager des recettes au niveau de vos groupements de restaurants ? Afin de proposer des ateliers culinaires locaux ?

> Voir notre solution

E-procurement

E-PROCUREMENT pour les collectivités publiques

L’efficacité de votre processus décisionnel est au cœur d’un système d’approvisionnement réussi :

  • Vos commandes fournisseurs passées et envoyées en quelques clics
  • Gestion des réceptions de marchandises et contrôles automatiques lignes à lignes
  • Rapports et analyses décisionnelles dynamiques
  • Interfaçage EDI avec les fournisseurs
En savoir +

E-production

E-PRODUCTION pour les collectivités publiques

Ce module couvre la gestion des fiches techniques, des Cycles de Menu, des inventaires et du calcul de la consommation. Nous vous apportons une information rapide,  complète, décisionnelle :

  • Gestion élaborée des fiches techniques
  • Gestion des coûts matières prévisionnels
En savoir +

E-procurement

E-PROCUREMENT pour les collectivités publiques

L’efficacité de votre processus décisionnel est au cœur d’un système d’approvisionnement réussi :

  • Vos commandes fournisseurs passées et envoyées en quelques clics
  • Gestion des réceptions de marchandises et contrôles automatiques ligne à ligne
  • Rapports et analyses décisionnelles dynamiques
  • Interfaçage EDI avec les fournisseurs
En savoir +

E-procurement

E-PROCUREMENT pour les collectivités publiques

L’efficacité de votre processus décisionnel est au cœur d’un système d’approvisionnement réussi :

  • Vos commandes fournisseurs passées et envoyées en quelques clics
  • Gestion des réceptions de marchandises et contrôles automatiques lignes à lignes
  • Rapports et analyses décisionnelles dynamiques
  • Interfaçage EDI avec les fournisseurs
En savoir +
Adoria dans le monde

Adoria global solution dans le monde c’est :

500 000 +

repas servis
par jour

65 000 +
références disponibles sur e-catalogue
6 à 20 %
économies constatées sur vos achats

#BestExperience

5 000 utilisateurs connectés chaque jour sur la solution Logiciel Restauration Collectivités Publiques

REGION PROVENCE-ALPES-CÔTES D’AZUR
ASPP
VILLE DE GENNEVILLIERS
REGION CENTRE – VAL DE LOIRE

+100 000

commandes par mois dont 50% en EDI

400 M €

achats annuels
réalisés

500 M

repas servis
par an

6 à 20 %

économie constatée sur vos achats

Adoria - Efficiency for everyone ©2019