Actualités
03 | 06 | 2020

Restaurateurs : optez pour la dématérialisation de vos menus et cartes de restaurant

Restaurateurs : optez pour la dématérialisation de vos menus et cartes de restaurant

Le secteur de la restauration est en pleine mutation, les usages évoluent et le digital prend une place de plus en plus importante dans la stratégie de vos établissement : réservation en ligne, livraison à domicile, réseaux sociaux …

Dans cette dynamique, de nombreux outils se sont développés, visant à optimiser et faciliter vos tâches quotidiennes, c’est le cas notamment des solutions de dématérialisation de cartes et menus de restaurant.

Mais comment mettre en place ces outils dans votre établissement ? Quels sont les avantages pour vos clients ? Dans quelles mesures ces solutions répondent aux impératifs sanitaires du Covid-19 ? Focus avec nos experts sur la carte de restaurant 2.0.

Une solution adaptée aux nouveaux impératifs sanitaires du Covid-19

 

Depuis quelques mois le coronavirus a bouleversé notre quotidien. Pour éviter sa propagation, nous nous sommes tous habitués à respecter individuellement, les gestes barrières et les consignes sanitaires (port du masque, distanciation sociale…).

À l’annonce de la réouverture de vos établissements, vous êtes également confrontés en tant que restaurateurs à deux défis majeurs pour lutter contre le Covid-19  :

  • Adapter votre organisation pour assurer la sécurité de tous en prenant des mesures sanitaires conséquentes
  • Créer les conditions d’un accueil à la fois convivial et rassurant, pour inciter vos clients à revenir et à commander

Les cartes & menus papiers qui font partis intégrantes de la vie de votre restaurant sont au centre des préoccupations car ils sont un outil au quotidien pour accueillir vos clients. Leur manipulation représente cependant un risque de transmission du virus entre vos différents convives. 

En ces circonstances, la dématérialisation de la carte de restaurant s’impose comme une solution concrète et rapide à mettre en place, pour assurer à la fois le même niveau de service et d’informations aux clients qu’en pré-confinement et le respect des consignes sanitaires.

Votre carte sera désormais accessible sur le smartphone de vos clients (pas de transmission entre les différents convives), ils pourront consulter votre offre tranquillement, sans se presser et envoyer leurs commandes directement en cuisine.

Une solution pour faciliter la gestion de votre établissement au quotidien

 

Au delà du respect des consignes sanitaires, la dématérialisation de votre carte de restaurant vous offre de nombreux avantages : 

  • Mettre en valeur vos produits et augmenter votre ticket moyen 

Sur votre menu digital, vous avez la possibilité d’avoir un contenu enrichi (visuels appétissants, descriptions savoureuses, recommandations de boissons) qui attire la curiosité et réveille l’appétit de vos clients. Cela vous permettra de réaliser des ventes additionnelles et d’augmenter votre ticket moyen. 

  • Réaliser des économies 

En optant pour une carte digitalisée vous allez diminuer les coûts d’impression des cartes papiers.

  • Gagner du temps et faciliter la gestion au quotidien

Les commandes sont prises directement depuis la tablette ou le smartphone de votre client, elles sont reliées au logiciel de caisse avant envoi en cuisine, ce qui facilite la transmission et le service. 

  • Mettre à jour votre offre en temps réel 

Cette solution digitale vous permet d’ajouter/supprimer des plats, modifier les prix, ajouter des promotions de manière instantanée.

  • Donner une image moderne de votre établissement

Ludique, moderne, et interactif, le menu sur smartphone met en avant votre savoir-faire, votre cuisine, et offre une expérience inédite qui vous démarquera de la concurrence.

Une solution adaptée à une clientèle de plus en plus connectée : 

 

Côté client, la fluidité apportée par la digitalisation de votre carte de restaurant, participe à une meilleure expérience en salle et offre de nombreux avantages : 

  • Améliorer l’expérience au restaurant

Les tablettes permettent à vos serveurs d’être dédiés au service, et de se dégager du temps pour renforcer les relations interpersonnelles et l’accompagnement. 

  • Traduire la carte dans de nombreuses langues

Votre restaurant peut attirer une clientèle étrangère, grâce à une carte dématérialisé multilingue vous offrez à ces clients une totale compréhension du menu, ce qui facilite leur consommation.

  • Faciliter le règlement 

Les clients de restaurants peuvent partager et payer leur addition avec leur smartphone, sans avoir à attendre que le serveur la leur apporte.  Ce service réduit le temps d’attente des clients au moment de payer l’addition.

  • Assurer la transparence alimentaire

Le menu digital vous permet de donner des informations sur la provenance et la qualité des produits, les allergènes, les labels ou certifications (bio, vegan, halal…).

Vous êtes désormais prêt pour passer à une carte de restaurant dématérialisée ! 

À découvrir également

28 | 02 | 2020

Hôtellerie : Quels réseaux sociaux utiliser pour promouvoir son établissement...

> Lire la suite

06 | 04 | 2020

Instagram : Outil de communication incontournable pour la restauration : Il y a...

> Lire la suite

03 | 03 | 2020

Hôtellerie : Quels réseaux sociaux utiliser pour augmenter son taux...

> Lire la suite

+100 000

commandes par mois dont 50% en EDI

400 M €

achats annuels
réalisés

500 M

repas servis
par an

6 à 20 %

économie constatée sur vos achats

Adoria - Efficiency for everyone ©2020