Actualités
24 | 07 | 2020

Pourquoi installer un ERP cloud dans un groupe de restauration ?

Pourquoi installer un ERP cloud dans un groupe de restauration ?

Nous pensons que l’environnement cloud représente l’avenir d’un système d’information, notamment au sein d’un réseau d’établissements de restauration et d’hôtellerie, particulièrement consommateurs de flux liés à la gestion des approvisionnements.

Avec des coûts particulièrement maîtrisés, un ERP cloud devient une solution à la fois flexible et dynamique en mesure de faire gagner des points de compétitivités majeurs sur le secteur de l’hospitality particulièrement concurrentiel.

La technologie du « Cloud » permet de centraliser les données dans un datacenter afin d’en simplifier la maintenance, d’en réduire les coûts et d’éviter les risques de pertes de données.

Une adaptation aux besoins sectoriels du métier de l’hospitality

 

Les spécificités propres à un groupe de restauration ou d’hôtellerie imposent des règles parfois complexes associées à des cycles décisionnels et des parties-prenantes très diverses.

Face à cette nécessaire digitalisation des processus de gestion de l’organisation, un groupe de restauration, commerciale ou collective, aura plusieurs objectifs stratégiques :

  • Mettre en place un outil commun piloté par le siège nécessite d’harmoniser les pratiques des sites, tout en garantissant une certaine souplesse pour gérer et encadrer les spécificités de chaque site
  • S’appuyer sur un reporting précis et « en temps réel » afin de rapidement prendre les bonnes décisions et adapter son offre ou ses process de production. 
  • Surveiller la performance de gestion de chaque établissement grâce à l’analyse de la rentabilité en temps réel et ainsi identifier facilement les sites et les produits ayant le potentiel de croissance le plus important.

 

Différenciez-vous grâce à l’automatisation intelligente de votre circuit décisionnel !

 

Le système de gestion informatisé des établissements d’une chaîne de restauration organisée permet de gérer l’ensemble des briques fonctionnelles liées aux activités du réseau et d’offrir une expérience inégalable aux équipes sur le terrain :

  • Adapter votre organisation aux bonnes pratiques reconnues dans votre réseau, et appliquer de nouveaux business models au fur et à mesure de l’évolution de votre marché
  • Révolutionner vos processus métier grâce à l’automatisation intelligente de votre relation clients / fournisseurs, rendue possible par l’intelligence artificielle et l’automatisation des processus de commande et de livraison
  • Prendre de meilleures décisions plus rapidement grâce à l’analyse intégrée à votre ERP cloud
  • Libérer du temps administratif à vos équipes terrains, afin qu’ils se concentrent sur l’accueil et la satisfaction des clients
  • Mesurer et suivre « en temps réel » vos indicateurs de gestion afin de réagir vite si besoin et d’éviter toute dérive dans le temps

 

Votre entreprise se transforme, vous évoluez avec !

 

Dans un réseau d’établissements de restauration, il est essentiel de maximiser les performances individuelles de chacun afin de faire progresser collectivement l’entreprise. 

Installer un ERP cloud au sein de votre organisation vous permettra d’améliorer sensiblement la rapidité de votre service clients, la précision de votre cycle d’approvisionnement et plus généralement :

  • De réduire vos coûts de possession de stock, en offrant un back-office porteur des données d’achats, de comptabilité, de production, d’inventaire et de ventes
  • De réduire vos délais de traitement comptable, par l’amélioration de la qualité des données, et l’automatisation des flux EDI. L’impact financier en termes de rentabilité est direct et durable
  • De réduire votre coût immobilisé total de possession, par l’amélioration des prévisions de vente, et l’atteinte d’objectifs de stocks plus fins ; diminuant le risque de pertes et de produits périmés.

Installer un ERP cloud au sein de votre réseau d’établissements de restauration vous permet de disposer d’outils qui simplifient et automatisent vos processus métier. Vous gagnez du temps et pouvez ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier : la cuisine et l’expérience client.

La performance est accrue durablement à tous les niveaux de votre organisation.

 

À découvrir également

28 | 02 | 2020

Hôtellerie : Quels réseaux sociaux utiliser pour promouvoir son établissement...

> Lire la suite

06 | 04 | 2020

Instagram : Outil de communication incontournable pour la restauration : Il y a...

> Lire la suite

03 | 03 | 2020

Hôtellerie : Quels réseaux sociaux utiliser pour augmenter son taux...

> Lire la suite

+100 000

commandes par mois dont 50% en EDI

400 M €

achats annuels
réalisés

500 M

repas servis
par an

6 à 20 %

économie constatée sur vos achats

Adoria - Efficiency for everyone ©2020