09 | 12 | 2018

Adoria intègre la technologie de sécurité alimentaire de CHECK-KIT...

... Dans son module de gestion des approvisionnements pour la restauration organisée

 

Paris le 9 janvier 2018 – ADORIA plateforme de référence de la restauration organisée annonce un accord de partenariat avec la start-up de la French Tech bordelaise SAF’EAT EXPERTS qui développe CHECK-KIT© l'application mobile de référence pour la gestion du Plan de Maîtrise Sanitaire.

L’occasion pour Adoria de renforcer l’intégration des solutions partenaires de sa plateforme cloud solution de gestion de référence des acteurs de la restauration organisée en Europe. ...

Une association qui simplifie le quotidien des établissements de la restauration

Adoria et Check-Kit ont décidé d’associer leurs expertises pour proposer une offre alliant les compétences d’Adoria en matière de conseil et de solutions de gestion et celles de la start-up spécialisée en traçabilité des données alimentaires. 

Ainsi les établissements de restauration commerciale et collective peuvent maintenant enregistrer les données règlementaires relatives aux entrées et aux mouvements de marchandise dans leurs stocks de façon déportée et mobile via le module e-Traça d’Adoria. Cette application mobile est disponible sur les stores iOS et Androïd. 

L’intégration à la plateforme Adoria assure un traitement centralisé et continu des flux depuis l‘entrepôt du fournisseur jusqu’au quai de livraison du restaurant libérant les utilisateurs de l’essentiel du travail de ressaisie manuelle habituellement nécessaire sur ce type d’outil. Le circuit décisionnel est raccourci simplifié et enrichi par la gestion du Plan de Maîtrise Sanitaire.

La sécurité alimentaire au cœur de l’engagement des acteurs de la restauration collective.

La traçabilité alimentaire la gestion des stocks et la réduction du gaspillage alimentaire sont des enjeux majeurs pour les acteurs de la restauration organisée.
 
La digitalisation des processus métier dans un secteur faisant intervenir de nombreux flux et des interventions humaines spécifiques est assez récente et participe à la structuration de la filière. Le Plan de Maîtrise Sanitaire est au cœur du plan d’action et de prévention des risques d’hygiène et de sécurité des acteurs de la restauration commerciale et collective. Au-delà de la mise en conformité règlementaire qu’il représente c’est bien la sécurité du consommateur qui est au cœur des enjeux de traçabilité des denrées alimentaires.

Cette nouvelle solution intégrée à la plateforme Adoria permet une meilleure gestion des différents stades d’intervention en réduisant les marges d’erreur en améliorant la politique de gestion des déchets de l’établissement : 

• En amont : e-Traça pilote les entrées en stock et engage la numérisation et la dématérialisation des flux. Ces entrées structurées dans la plateforme Adoria améliorent en retour la précision des commandes et l’efficacité logistique en réduisant les coûts de possession et de gestion des déchets.

• En aval : l’enregistrement des relevés de températures des tâches de nettoyage et des pesées de déchets enrichit le cycle décisionnel et ainsi la valeur ajoutée de l’écosystème communautaire gravitant autour de la plateforme Adoria : agriculteur producteur industriel distributeur collectivité groupe de restauration solutions métiers.

 

Cet enrichissement du module e-Traça de la plateforme Adoria permet d’avoir une vision à 360° de l’activité en établissement : un suivi de bout en bout du cycle de production d’un menu par des indicateurs « métier » et économiques.

 

A propos de Check-Kit

Check-Kit est une application mobile dédiée à la sécurité alimentaire développée par la société Safe’Eat. Saf’eat est née de la rencontre de trois professionnels de la sécurité et de la qualité alimentaires : Xavier Darrieutort Guillaume Dulimbert et Fanny Grelier tous experts de la sécurité alimentaire. L’expertise apportée par Safe’Eat touche trois domaines : la qualité et la sécurité sanitaire des aliments les référentiels ISO 9001 ISO 22000 ISO 14001 IFS/BRC et la règlementation Agriculture Biologique.

La plateforme technique Adoria est disponible en Europe (France – Allemagne - Benelux) comme la solution de référence de pilotage de la restauration organisée.