Actualités
16 | 06 | 2019

L’étape du paiement en restauration commerciale en profonde restructuration

L’étape du paiement en restauration commerciale en profonde restructuration

« L’addition s’il vous plaît ! » L’étape du paiement en restauration commerciale en profonde restructuration… Vos clients ne sortiront bientôt plus ou peu leur CB… comment éliminer/réduire les temps de paiements ?

Les habitudes de consommation hors foyer évoluent profondément, et particulièrement rapidement !

Parmi celles-ci, l’usage des moyens de paiement devient absolument incontournable. Au delà de sa simple dématérialisation, c’est bien l’ensemble des étapes du tunnel de paiement qui est touché.

2 habitudes de consommation impactent les clients de la restauration commerciale

Tout d’abord, l’usage grandissant et parfaitement sécurisé de l’enregistrement préalable des moyens de paiement installe une nouvelle donne dans la relation avec le fournisseur de service : c’est déjà le cas pour les commandes en ligne, applications de VTC, voyages, livraison de courses… Il est aisé de penser que l’enregistrement préalable du moyen de paiement auprès de la chaîne de restauration qui installe une relation de confiance durable avec son client favorisera à la fois son acte d’achat, sa fréquence et réglera une partie de la problématique « Prix » dans le mix de son offre.

En outre, la logique de « pré-paiement » s’installe également progressivement dans le paysage des habitudes de consommation : le prestataire de service délivre aujourd’hui en amont de la commande l’information de la tranche de prix à payer ; voire le prix connu à l’avance. N’est ce pas déjà le cas en restauration ?

« Pay before coming »

Initié à Londres en restauration gastronomique, cet usage permet au client de choisir au préalable ses plats et les régler afin d’être dégagé de cette contrainte en fin de repas. Tout le monde y gagne : le client, la planification des repas, les approvisionnements, le service…

Associé à une carte ou un badge remis à l’entrée d’un fast-casual ou un fast-good, c’est l’ensemble du parcours client qui est revu : gain de temps, turn-over des tables amélioré, individualisation du service client… De belles réussites à prévoir !
La suppression des temps d’attente de repas ou d’addition permet de fluidifier le service ; et optimiser vos établissements.

Toujours présente aux côtés des enseignes leaders de la restauration commerciale, Adoria construit avec ses équipes de R&D la plateforme technique en mesure d’accueillir et de simplifier l’accès aux solutions de paiements 

À découvrir également

12 | 02 | 2016

Adoria au cœur des systèmes d’information de l’enseigne Pomme de...

> Lire la suite

09 | 12 | 2018

Adoria intègre la technologie de sécurité alimentaire de CHECK-KIT… :...

> Lire la suite

08 | 03 | 2013

Déclaratif de caisse en ligne ! : Le Groupe Bertrand et MdB Procurement ont mis...

> Lire la suite

+100 000

commandes par mois dont 50% en EDI

400 M €

achats annuels
réalisés

500 M

repas servis
par an

6 à 20 %

économie constatée sur vos achats

Adoria - Efficiency for everyone ©2019