Actualités
06 | 12 | 2019

Le bio au coeur de l’offre alimentaire de la restauration commerciale

Le bio au coeur de l’offre alimentaire de la restauration commerciale

Alors qu’avec le développement progressif de l’agro-écologie, les consommateurs sont à la recherche d’une diminution des intrants chimiques de synthèse, l’agriculture biologique, quant à elle, en interdit toute utilisation.

Et les consommateurs de la restauration commerciale y sont de plus en plus sensibles.

Le Bio fait partie des critères de définition par un consommateur de la qualité d’un produit

Aujourd’hui, près de 7 personnes sur 10 consomment des produits bio au moins une fois par mois et elles sont plus de 8 sur 10 à estimer que le développement de ce mode de production est important. Pour apporter une offre alimentaire différenciante et de qualité, chaque acteur de la restauration commerciale s’engage au sein de ses établissements vers un sourcing produit de proximité et une transformation toujours plus respectueuse de la naturalité.

Désormais, l’alimentation biologique est reconnue en RHF comme un segment porteur par tous les acteurs des secteurs de la transformation et de la distribution. En effet, la grande majorité des Français estime important de développer l’agriculture biologique : d’abord parce qu’elle contribue à préserver l’environnement, ensuite parce que les produits qui en sont issus sont plus naturels, sans produits chimiques de synthèse, et que leurs qualités nutritionnelles sont mieux préservées.

L’approvisionnement au cœur de la stratégie des chaînes de restauration bios

La recherche d’ingrédients constitue un vrai défi à relever pour les chaînes de restauration en Europe. Avec une consommation de produits biologiques en forte croissance, la question du sourcing devient stratégique pour tous, que ce soit dans la recherche de nouveaux fournisseurs, le renforcement des relations existantes avec les partenaires ou la constitution de filières locales ou nationales.

Les matières premières et les ingrédients bio sont au coeur de l’innovation et du développement de l’offre alimentaire en restauration commerciale.

Adoria, acteur majeur de la tendance FoodTech en France, propose des outils de gestion et des interfaces intuitives, propres à chaque besoin. Adoria Global Solution permet une meilleure transparence sur l’origine des produits : composition alimentaire, identification des allergènes, empreinte carbone, etc.

 

À découvrir également

24 | 10 | 2019

Tendance FoodTech 2019 : l’agriculture urbaine prend son essor ! (3/4) : Le...

> Lire la suite

27 | 06 | 2019

[Décryptage] Les enjeux FoodTech pour l’agriculture et...

> Lire la suite

05 | 07 | 2019

Tendance FoodTech 2019 : Nouvelles expériences de consommation & Big data...

> Lire la suite

+100 000

commandes par mois dont 50% en EDI

400 M €

achats annuels
réalisés

500 M

repas servis
par an

6 à 20 %

économie constatée sur vos achats

Adoria - Efficiency for everyone ©2020