Actualités
04 | 10 | 2019

Agena3000 au cœur de la plateforme EDI d’Adoria

Agena3000 au cœur de la plateforme EDI d’Adoria

Partenaire d’Agena3000 depuis 2012, Adoria a été l’un des premiers acteurs de la RHF à utiliser l’EDI (Echange de Données Informatisé). Précurseurs, les deux sociétés ont collaboré étroitement afin de répondre aux besoins spécifiques de ce secteur en matière d’EDI, avec comme objectif de simplifier la tâche de contrôle à la livraison, limiter les ressaisies et fiabiliser les données. Plus de 50% des flux qui transitent aujourd’hui sur la plateforme Adoria Global Solution sont des flux EDI ; et cette part ne cesse de croître.

La dématérialisation des données se trouve ainsi au cœur de notre plateforme technique dédiée à l’approvisionnement et à la gestion des groupes de restauration, ce qui offre de nombreux avantages aux restaurateurs.

Les bénéfices de l’EDI pour le restaurateur

 

Adoria et Agena3000 EDI PIML’ensemble des informations étant portées par le flux EDI, chaque acteur, de l’industriel au restaurateur, gagne un temps considérable sur les anciennes pratiques de contrôle ligne à ligne ou de ressaisie longue, fastidieuse et génératrice d’erreurs. La facture est ainsi générée automatiquement dans l’ordre du bon de livraison, avec les prix appliqués.

L’information du PIM (Product Information Management) est particulièrement riche, fiable, et sécurisée au plus grand bénéfice de tous.

  • 2 fois moins d’erreurs dans le traitement de la commande
  • 5 fois moins de temps pour traiter une livraison (de l’enregistrement à la validation)

 

Découvrez en vidéo l’interview de Guillaume Sarton, Directeur Commercial d’Adoria :

 

EDI, data quality et PIM en restauration

 

Le module EDI permet de passer les commandes et gérer, de façon fiable et rapide, les livraisons entre les fournisseurs de l’agro-alimentaire et les restaurants ou leurs dépôts. La richesse des données véhiculées permet de garantir au restaurateur à la fois la qualité nutritionnelle, et la sécurité alimentaire du service apporté au consommateur. Le PIM (Product Information Management) va aider ainsi sur la valeur nutritionnelle, la connaissance des allergènes, ou même l’origine des produits.

La data entre ainsi au cœur de l’information consommateur, depuis la fiche produit de l’industriel vers chaque client au moment de sa commande.

Aujourd’hui, plus de 50% des flux qui transitent sur la plateforme Adoria Global Solution sont des flux EDI.

 

Gestion des approvisionnements pour les chaînes de restaurants et les acteurs de la restauration organisée

 

La plateforme d’approvisionnement Adoria Global Solution permet aux groupes de restauration de passer leurs commandes, négocier avec leurs fournisseurs et préparer leur production (fiches techniques, menus et cycles de menus).

Découvrez les échanges EDI de la plateforme technique Adoria global Solution dédiés aux acteurs de la restauration organisée.

« Efficacité… Rapidité… Simplicité ! »

 

À découvrir également

14 | 06 | 2019

Comprendre Adoria Global Solution® : offre logicielle modulaire : Adoria Global...

> Lire la suite

09 | 12 | 2018

Adoria intègre la technologie de sécurité alimentaire de CHECK-KIT… :...

> Lire la suite

08 | 06 | 2019

Solution PMS : Table de tri connectée Chef’eco® : Aujourd’hui en...

> Lire la suite

+100 000

commandes par mois dont 50% en EDI

400 M €

achats annuels
réalisés

500 M

repas servis
par an

6 à 20 %

économie constatée sur vos achats

Adoria - Efficiency for everyone ©2019