Actualités
07 | 02 | 2020

Livraison en entreprise : les nouveaux modes de consommation en dehors du restaurant

Livraison en entreprise : les nouveaux modes de consommation en dehors du restaurant

Exigence de productivité ou volonté de gagner du temps, les salariés accordent de moins en moins de temps à leur pause déjeuner en mangeant sur le pouce entre deux rendez-vous.
Face à ce constat, les professionnels du secteur de la RHF (Restauration Hors Foyer) ont adapté leurs offres pour proposer un service de livraison de plateaux-repas.

La livraison de plateaux-repas aux entreprises a le vent en poupe 

 

Les salariés d’entreprise ont un emploi du temps bien rempli et sont constamment à la recherche de solutions pour optimiser leur journée. C’est le cas lors de la pause déjeuner où l’objectif est de manger rapidement.
Certains ramènent leurs « gamelles », d’autres vont aller chercher un snack au coin de la rue mais la nouvelle tendance c’est la commande de repas sur une application de livraison (Uber eats, Deliveroo, DejBox, AlloResto…).

Le saviez-vous ? 51 % des Français se font livrer au moins un repas par mois sur leur lieu de travail.

A côté des traditionnels burgers, pizzas, sushis ou autres salades, proposés par les grandes chaînes de restauration, les plateaux-repas des restaurants de proximité ont fait leur apparition.
Gourmands, équilibrés et complets, ils séduisent les entrepreneurs comme les employés de plus en plus attentifs à la qualité de leurs repas et à la recherche de produits locaux, bio ou de saison à des prix accessibles. 

Pour les professionnels de la table, cette nouvelle offre de service en dehors du restaurant est une aubaine pour maintenir une clientèle fidèle le midi et s’assurer des commandes tout au long de l’année.
L’aventure de la livraison de repas, n’est pas toujours évidente pour les restaurants car cela nécessite un sérieux investissement, notamment en personnel ; il faut assurer la prestation de A à Z, de la prise de commande à la livraison.

La solution alternative pour les restaurateurs désireux de proposer leurs services aux entreprises est d’être référencés sur une plateforme de commandes de repas.
Ces nouveaux acteurs sont les intermédiaires entre les consommateurs et les restaurants. Ils prennent en charge commande et paiement, moyennant des frais d’adhésion et des commissions, tout en promettant une augmentation du CA (+25 à 30 %). 

Le repas en entreprise évolue au gré des pratiques alimentaires des Français et transforme ainsi le marché de la livraison des plateaux repas. 

Une offre de restauration adaptée à chaque besoin 

 

L’offre de livraison de repas ne se limite plus à la pause déjeuner, les professionnels de la restauration proposent désormais une offre sur-mesure, adaptée à chaque besoin et chaque moment de la vie de l’entreprise (pot de départ, afterwork, cocktail dînatoire…).

Cette évolution apporte plus de flexibilité aux entreprises

  • Les événements peuvent s’organiser au sein même de l’entreprise ce qui permet de réaliser des économies sur la location de salle
  • Les commandes peuvent se faire directement en ligne ce qui représente un gain de temps et d’énergie 

 

La livraison de plateaux-repas aux entreprises est un marché porteur et en pleine évolution, pour preuve, en 2017, Deliveroo lançait une offre business suivi par Uber Eats à l’automne 2018. 

À découvrir également

27 | 11 | 2019

[COMMUNIQUE DE PRESSE] – Adoria et L’Addition officialisent leur...

> Lire la suite

09 | 12 | 2018

Adoria intègre la technologie de sécurité alimentaire de CHECK-KIT… :...

> Lire la suite

04 | 10 | 2019

Agena3000 au cœur de la plateforme EDI d’Adoria : Partenaire d’Agena3000...

> Lire la suite

+100 000

commandes par mois dont 50% en EDI

400 M €

achats annuels
réalisés

500 M

repas servis
par an

6 à 20 %

économie constatée sur vos achats

Adoria - Efficiency for everyone ©2020