Actualités
26 | 11 | 2019

Adoria un exemple de solidité financière dans le secteur du SaaS et un partenaire fiable pour ses clients

Adoria un exemple de solidité financière dans le secteur du SaaS et un partenaire fiable pour ses clients

Adoria, leader des solutions de gestion pour la restauration organisée, peut se prévaloir d’un modèle financier sain et pérenne, dans un secteur du SaaS (Software as a Service) qui nécessite pourtant des investissements importants et répétés.

Elle se positionne auprès de ses clients comme un partenaire fiable pour les accompagner dans leurs projets à long terme, y compris à l’international.
La commercialisation en mode SaaS exige de lourds investissements de départ et connaît une hausse des revenus d’abord lente, avant de devenir solide et régulière. Elle se caractérise aussi par des besoins récurrents d’investissement significatifs pour maintenir la solution à jour technologiquement et la faire évoluer.

Le modèle financier d’Adoria est en ce sens exemplaire :

> Une solide mise de fond initiale et des investissements réguliers par les actionnaires historiques

> Pas d’appel à des investisseurs en capital

> Aucun endettement ni emprunt bancaire

> Une croissance soutenue et une rentabilité qui ont permis d’autofinancer systématiquement les investissements en R&D à hauteur de 20% du chiffre d’affaires

> Un investissement largement amorti car attribué dans sa majorité en charges (très peu d’immobilisations de R&D)

En 2018, Adoria a pris la décision de s’adosser au Groupe Accor pour pérenniser cette stratégie et accélérer son développement à l’international.

« Ce bilan financier solide et irréprochable est un véritable gage de confiance pour nos clients, chaines et groupes de  restauration. Nous avons les moyens de les accompagner sur le long terme et d’accélérer leur performance. »

Frédéric Montier, CEO

Grâce à son excellente santé financière, Adoria, partenaire fiable, peut garantir à ses clients :

> La parfaite actualisation technologique de la plateforme dans l’environnement extrêmement dynamique d’Internet. Elle assure aussi l’évolution réglementaire et métier de la plateforme dans un secteur de la Restauration Hors Domicile soumis à de nombreuses contraintes sociétales et réglementaires.
Enfin, Adoria s’interface aisément avec l’ensemble des systèmes informatiques des clients et de leurs fournisseurs. L’entreprise a fait le choix de l’EDI pour assurer à l’ensemble de ses clients une solution optimale et pérenne.

> Le financement du développement de nouvelles fonctionnalités attendues par la communauté des clients, mais aussi le développement de nouveaux modules.

> Sa capacité à étendre sa présence géographique dans de nouveaux pays en créant des structures locales.

> Le recrutement et la fidélisation de collaborateurs experts dans leur domaine.

A propos d’Adoria :
N°1 des solutions de gestion auprès des chaînes et groupes de restauration, Adoria Global Solution est la plateforme SaaS de référence du secteur.
Depuis plus de 15 ans, Adoria contribue à la réussite des professionnels de la restauration en optimisant la gestion des appels d’offre, des approvisionnements et de la fabrication des repas au-travers de ses modules de gestion digitalisés.
Adoria équipe aujourd’hui 2 700 établissements et rassemble plus de 5 000 utilisateurs actifs. L’entreprise fait partie du groupe Accor depuis juin 2018.

 

À découvrir également

06 | 06 | 2018

Communiqué de presse : le groupe Accor hôtels séduit Adoria : Le groupe...

> Lire la suite

17 | 04 | 2019

Success story Adoria | Burger King fait le choix du Made In France pour son ERP :...

> Lire la suite

10 | 05 | 2019

Success Story Adoria | Orpea Allemagne intègre Adoria Global Solution : Le 5...

> Lire la suite

+100 000

commandes par mois dont 50% en EDI

400 M €

achats annuels
réalisés

500 M

repas servis
par an

6 à 20 %

économie constatée sur vos achats

Adoria - Efficiency for everyone ©2019