Actualités
26 | 04 | 2019

Adoria : toutes les news du salon Restau’Co 2019

Adoria : toutes les news du salon Restau’Co 2019

Le 17 avril dernier, avait lieu le salon Restau’Co à Paris Expo – Porte de Versailles.

Cette journée dédiée à la restauration collective organisée par le réseau interprofessionnel Restau’Co s’adresse aux professionnels du secteur d’aujourd’hui et de demain. 

Pour cette 5èmeédition, le salon de la restauration collective en gestion directe a décidé de mettre à l’honneur « la restauration collective comme exception française » notamment avec l’entrée du « Repas gastronomique des Français » au patrimoine immatériel de l’humanité. 

Plus de 4 500 personnes étaient présentes au salon pour découvrir les innovations de ce secteur en pleine mutation digitale !

Adoria était présente lors de ce salon pour présenter Adoria Global Solution, sa suite modulaire de gestion pour la restauration organisée.

L’équipe Adoria a pu échanger avec de nombreux responsables du secteur public sur leurs besoins et leurs attentes d’une solution de gestion centralisée notamment avec la publication de loi Alim en avril 2019

Loi Alim et Adoria Global Solution

La loi Alim de 2019 impose désormais à tous les établissements chargés d’une mission de service public de servir des repas composés à 50 % de produits de qualité et durables, dont au moins 20 % de produits biologiques au plus tard le 1er janvier 2022.

Plateforme intégrée de gestion de la restauration collective Adoria Global Solution

La Loi Alim repose sur la valeur des achats et non la récurrence des plats

Conscient de la nécessité pour les établissements publics de suivre la provenance des aliments servis dans leurs restaurants collectifs, la suite modulaire Adoria Global Solution permet de réaliser un audit en continu des achats loi Alim.

Frédéric Montier, Directeur Général France du groupe Adoria confie : « Nous souhaitons accompagner techniquement les établissements publics avec notre solution Adoria Global Solution dans le but de faciliter leur mise au norme de la loi Alim. Nous avons développé ces derniers mois de nombreux indicateurs permettant de suivre en continu l’engagement des établissements. Les premiers retours des utilisateurs sont extrêmement positifs. »

Vous êtres professionnels de la restauration collective ? > Découvrez Adoria Global Solution, logiciel de référence pour la restauration collective

Chef’Eco lauréat du Trophée Exposants du salon Restau’Co

Événement phare des dernières éditions du salon, les Trophées de l’Innovation mettent en avant des initiatives originales.

Chef’Eco partenaire d’Adoria depuis déjà deux ans a remporté lors de ce salon Restau’Co 2019 le trophée exposant dans la Catégorie « Équipements & Hygiène » pour sa gamme de table de tri connectée… notamment avec Adoria. 

Les tables de tri Chef’Eco sont équipées d’un nouveau système de pesée connectée qui permet de récupérer les données pour suivre et contrôler les déchets organiques et le gaspillage alimentaire issu des retours de plateaux. 

Cette victoire met en lumière une vrai prise de conscience des professionnels de la restauration organisée sur l’importance du tri des déchets et du gaspillage alimentaire

> En savoir plus sur les tables de tri Chef’Eco 

À découvrir également

17 | 01 | 2019

La digitalisation des processus métiers dans la restauration :...

> Lire la suite

09 | 12 | 2018

Adoria intègre la technologie de sécurité alimentaire de CHECK-KIT… :...

> Lire la suite

04 | 01 | 2019

Les déchets au coeur de la lutte contre le gaspillage alimentaire : La gestion...

> Lire la suite

+100 000

commandes par mois dont 50% en EDI

400 M €

achats annuels
réalisés

500 M

repas servis
par an

6 à 20 %

économie constatée sur vos achats

Adoria - Efficiency for everyone ©2019