Actualités
18 | 05 | 2020

5 bonnes raisons de créer un site Internet pour votre restaurant

5 bonnes raisons de créer un site Internet pour votre restaurant

En tant que restaurateur, vous devez au quotidien, communiquer sur votre établissement et votre cuisine pour accroître votre chiffre d’affaires et attirer de nouveaux clients.

Un site Internet est un outil marketing qui peut être extrêmement efficace si on sait bien en tirer profit. Il peut agir à la fois comme une plateforme pour attirer de nouveaux clients qui surfent sur la toile que comme une plateforme qui aide à convertir en clients des prospects qui hésitent à vous choisir. 

 Découvrez 5 bonnes raisons de créer un site Internet pour votre restaurant : 

1) Donner de l’information à vos clients et prospects 24h/24

Un site Internet est un outil pour votre entreprise qui permettra à vos clients, ainsi qu’aux prospects, de trouver vos informations importantes (produits et/ou services que vous proposez, horaires d’ouvertures, adresse de votre restaurant, événements…) 24h sur 24, 7 jours sur 7, sur tous les supports (mobile, tablette, desktop) et dans le monde entier. 

La simplicité d’accès aux informations, mais aussi la création d’un site dans son ensemble crédibilise votre établissement. Désormais, votre restaurant aura deux vitrines, celle que les passants voient dehors, et celle que les internautes voient sur votre site.

2) Créer un lien direct avec vos clients

Votre site Internet peut devenir une plateforme d’échanges entre vous et vos clients. Vous avez la possibilité d’intégrer différentes fonctionnalités en ligne pour communiquer avec eux : Foire aux questions, Chat, Formulaire de contact… Vous pouvez également mettre en avant vos réseaux sociaux pour multiplier les points de contact avec votre cible. 

3) Proposer de nouveaux services 

Sur votre site Internet, vous pourrez automatiser certaines tâches qui vous permettront à la fois d’économiser du temps et de l’argent en interne mais aussi faciliter la vie de vos clients. Par exemple : réservation de table en ligne, commande en ligne…  

4) Se démarquer de la concurrence 

Vous avez déjà peut être constaté que vos concurrents les plus sérieux sont déjà présents en ligne. Ne pas se positionner sur Internet ne fait que renforcer leur position, il vous faut donc un site qui sache se différencier des autres. L’objectif est de mettre en avant vos qualités, vos atouts, comme dans une vitrine.

5) Obtenir des statistiques sur vos clients

Dès lors que vous avez un site Internet, vous pouvez obtenir des informations et des statistiques pertinentes sur vos visiteurs avec Google Analytics. Ces informations vous permettent de savoir ce qu’ils apprécient et ce qu’ils aiment moins de votre site Web, et donc de modifier votre approche. 

Voici quelques exemples de statistiques que vous pouvez obtenir sur Google Analytics :

  • Quelles sont les pages les plus populaires et les plus visitées
  • Combien de temps les gens restent sur chacune des différentes pages
  • À partir de quelle page les gens vous ont contactés
  • Où sont localisés vos visiteurs
  • Quel pourcentage des visiteurs a accédé à votre site Web via un téléphone ou une tablette

À découvrir également

28 | 02 | 2020

Hôtellerie : Quels réseaux sociaux utiliser pour promouvoir son établissement...

> Lire la suite

06 | 04 | 2020

Instagram : Outil de communication incontournable pour la restauration : Il y a...

> Lire la suite

03 | 03 | 2020

Hôtellerie : Quels réseaux sociaux utiliser pour augmenter son taux...

> Lire la suite

+100 000

commandes par mois dont 50% en EDI

400 M €

achats annuels
réalisés

500 M

repas servis
par an

6 à 20 %

économie constatée sur vos achats

Adoria - Efficiency for everyone ©2020